Une voiture qui marche bien

22/05/2013 à 21:37

ptiloulou

Mon fils a eu une nouvelle voiture par son grand père, mon père. Je ne me souviens pas qu'à 2 ans, mon père m'ait offert des voitures aussi jolies. Ni plus tard d'ailleur  :-t. Ca doit être pour ça que j'ai tellement envie de les prendre en photo avant qu'elles deviennent épaves.

Pour ces photos à texte, j'ai repris les poinçons de pied utilisés pour la photo du suje de la semaine sur l'encre. Et voila une voiture qui marche bien.

En post traitement, j'ai passé la voiture en N&B. Surtout à cause d'une lumière additionnelle jaune utilisé sur la première. Puis j'ai retouché les petits pets de carrosseries. Même pas trois jours que mon fils l'a et elle a déjà des manques de peintures. Puis j'ai fait comme j'ai pu pour avoir le même rouge sur les deux. C'est une feuille cartonnée rouge que j'ai utilisé comme support.
22/05/2013 à 21:50

cortomaltese91

Mdr ! mais pourquoi parler au passé, elle marche toujours, au moins celle de Karine et la mienne ! :D
Sinon, pour revenir au cliché, il m'a fait sourire, voilà.
22/05/2013 à 22:54

Poowlyne

J'adore l'idée, et je trouve les photos vraiment belles :)
22/05/2013 à 23:28

FabFlan

Idée géniale et super réalisation ! J'adore
23/05/2013 à 08:29

ptiloulou

cortomaltese91 a écrit :

Mdr ! mais pourquoi parler au passé, elle marche toujours, au moins celle de Karine et la mienne ! :D

En fait celle qui va vers l'avenir (de face) marche bien. Celle qui regarde vers le passé (de dos) marchait bien ;)
C'était pour marquer le fait que cette voiture est increvable et qu'elle est toujours en forme.

Merci pour vos retours.
23/05/2013 à 10:20

altahine

Même chose que Pooxlyne et FabFlan.  :-y
23/05/2013 à 10:27

Karine

Héhéhé :-y
Belle mise en scène ! pour la première, elle aurait peut-être mérité un peu plus de lumière devant.
Elle se roule la capote ? :D Ca doit être marrant en miniature. Dire que je n'ai même pas pu rouler sans encore, vu le temps pourri en ce moment ;(
23/05/2013 à 10:37

ptiloulou

Elle est très mimi en miniature. La capote ne se roule pas. Mais qq heures entre les mains de mon fils et il en fera une cabriolet sans problème  :-s
23/05/2013 à 10:43

Karine

Tu sais, t'es pas obligé de lui donner hein, tu peux lui dire qu'elle marchait tellement bien qu'elle est partie toute seule et qu'elle n'est pas revenue :-s
23/05/2013 à 10:45

ptiloulou

C'est surtout mon père que je dois briefer pour qu'il arrête de lui donner des supers voitures de collection (ou presque). Moi à son âge, j'avais les majorettes et c'est tout  :-i
23/05/2013 à 13:59

paced

Pour moi, la compo le texte et la photo en générale… :-y bref ça "marche" :D
23/05/2013 à 21:38

Colombine

Bonne idée, j'aime beaucoup ! :)