Anciennes versions de Photoshop

05/11/2015 à 19:54

callisto

Bonjour

N'ayant pas les moyens d'investir dans un photoshop récent, je regarde du coté des anciennes versions mais elles sont introuvables en cd. Peut on encore trouver d'anciennes versions ? J'ai beau éplucher le net j'en trouve pas ou alors je cherche mal…
Si quelqu'un sait… merci :)

05/11/2015 à 20:51

Martin D

A mon avis t'aura du mal déjà que CS6 n'est plus en vente… Sinon il y a Photoshop élément ou Gimp qui se rapprochent le plus de PS.
05/11/2015 à 21:07

callisto

Oui j'ai déjà photoshop élément 12 mais il lui manque quand même pas mal de fonctions et pour traiter certaines de mes photos c'est plutôt chiant.
Je pensais acheter une version ancienne mais qui ouvre mes fichiers RAW.

05/11/2015 à 21:14

Martin D

PSE ne traite pas les Raw ?
Attention ! même si tu achète une ancienne version il faudrait que Camera Raw soit à jour pour ton appareil, sinon passage obligatoire par le format dng
05/11/2015 à 21:22

callisto

Si il traite bien les Raw, c'est pour ça que je l'avais acheté. Mais PSE n'est pas très complet. Il y a les réglages de base mais par exemple, moi qui fait de la photo astro (j'ai des tutos assez complets concernant photoshop CS3) je ne retrouve pas les mêmes réglages qui me permettent d'affiner mes photos brutes et d'avoir un bon résultat.
Mais bon, je ferai avec c'est pas grave ;)

05/11/2015 à 21:25

A-lexis

À part télécharger illégalement depuis google je ne vois pas comment tu peux avoir une ancienne version…
05/11/2015 à 21:34

Martin D

callisto a écrit :

Si il traite bien les Raw, c'est pour ça que je l'avais acheté. Mais PSE n'est pas très complet. Il y a les réglages de base mais par exemple, moi qui fait de la photo astro (j'ai des tutos assez complets concernant photoshop CS3) je ne retrouve pas les mêmes réglages qui me permettent d'affiner mes photos brutes et d'avoir un bon résultat.
Mais bon, je ferai avec c'est pas grave ;)

C'est quoi comme outils ? A part les masques de fusions ?
05/11/2015 à 21:38

callisto

C'est pas normal qu'on ne puisse plus acheter d'anciennes versions. Perso, ça m'aurait suffit et ben tant pis, je ferai avec mon pse.
Pour les courbes couleurs déjà, c'est moins pratique, puis dans l'onglet calques en bas à droite il n'y a pas les "couches".
Il manque pas mal d'éléments, c'est un logiciel de base en fait.
05/11/2015 à 23:12

Martin D

Erwin a écrit :

Tu peux jeter un oeil par ici :
http://assiste.com/Adobe_CS2_gratuit.html

C'est la seule version que je connaisse en accès libre chez Adobe lui-même. Explications :
http://www.numerama.com/magazine/24705-adobe-cs2-gratuit-certes-mais-pas-legal.html

Oui c'était un grand moment chez Adobe :-i bon ça date de 2013 ils fournissent toujours une licence ?
06/11/2015 à 09:38

callisto

Merci Erwin, je pense que ca va pas le faire finalement car j'ai passé à Win 10, je ferai un essai ce soir ;)