Application d'un filtre (flou gaussien) sur photoshop
-
Pose partage
-
Forum
-
Photoshop
-
Application d'un filtre (flou gaussien) sur photoshop
24/10/2012 à 19:25
Bonjour à tous,
Petite question qui me rend dingue ! Je ne comprends pas ce qui se passe par moments sur photoshop.
Je vais essayer d'expliquer :
- Pour mettre du flou gaussien sur ma photo, Je vais dupliquer l'arrière plan.
- Je sélectionne une partie de la photo
- J'essaye d'appliquer un flou gaussien et là…
Une fois sur 3 ca marche pas et j'ai essayé de voir pourquoi ca ne marche pas mais franchement je vois pas !
Quand je dis que ca ne marche pas, c'est juste que ca ne me met aucun flou gaussien, rien de rien, sur aucune partie de la photo. Or parfois ca me le met bien dans l'espace sélectionné. Pourquoi parfois et pas tout le temps ?
j'espère avoir été claire, si non, j'essaye de réexpliquer !
Merci :)
24/10/2012 à 19:36
Ps : Je viens d'essayer Image > Tons foncés / tons clairs, et ca ne marche pas non plus…
24/10/2012 à 21:26
je pense que tu n'appliques pas la transformation sur le calque du dessus ! tout simplement ! sélectionne ton calque (celui du haut), à droite de ton écran, et tu pourras voir les modifications apparaître.
24/10/2012 à 21:43
Ah ok ! Mais par exemple, si le dernier calque est "balance des couleurs" alors quand je duplique ca me change les couleurs (elles deviennent plus intenses), alors je peux faire comment ?
Ca marche aussi avec luminosité par ex, alors la photo devient bcp plus claire quand je la duplique
24/10/2012 à 21:48
Ce que tu dupliques, ce n'est pas la photo, c'est le calque et en le dupliquant tu l'appliques 2 fois. De plus, les filtres (comme le flou) ne s'appliquent que sur des images et non sur des calques de reglages. Donc d'abord, tu crees d'abord une image en fusionnant tous tes calques visibles en veillant bien a etre sur le tout dernier calque (ctrl-shit-alt-E)
Ensuite tu dupliques l'image et tu appliques ton flou
Voili voilou…
24/10/2012 à 22:01
Ahhh merci :D
Oui je comprends mieux ! Moi je faisais tout en meme temps hahaha
24/10/2012 à 22:01
De rien.
24/10/2012 à 22:12
Euh en fait j'ai un autre problème (jai pas mal de soucis avec ce genre de trucs sous photoshop)
Là, j'ai fusionné tous les calques, j'ai ensuite dupliqué l'Arrière plan (mais ca marche pas non plus si j'essaye de retoucher sur l'arrière plan directement) et là j'essaye d'utiliser la goutte… mais ca marche pas, aucun effet…
Est ce que tu aurais une explication ? :(
Punaise faudrait que je prenne des cours de photoshop moi !
24/10/2012 à 22:12
bah voilà ! tout est dit !
24/10/2012 à 22:14
ton arrière-plan est vérouillé ?
24/10/2012 à 22:15
Oui il est verrouillé
24/10/2012 à 22:17
On ne touche jamais un arriere plan. Travaille sur les dupliacatas
24/10/2012 à 22:21
tout à fait d'accord ! tu dupliques ton arrière-plan autant de fois que nécessaire(en cas de fausse manip, tu auras toujours la photo de base), et tu fais tes réglages sur les copies, qui sont en fait les calques n°x
24/10/2012 à 22:22
Oui c'est ce que j'ai dis, j'ai essayé sur le duplicata d'abord mais vu que ca marchait pas, j'ai essayé sur l'A-P pour voir si ca marchait mais non, de toute facon ca marchait pas…
24/10/2012 à 22:31
reprenons depuis le début ! Tu importes une photo sur PS. Celle-ci s'affiche en arrière-plan verrouillé. OK ?
Tu dupliques cette image. Pour cela, tu cliques droit sur "arrière-plan" à droite de ton écran. Ton image dupliquée porte le nom de "calque 1", si tu ne l'as pas renommé. Si tu veux que les transformations s'appliquent à ce calque, tu dois le sélectionner, pour cela il doit apparaître en surbrillance (en vert sur PSCS). Si ce n'est pas le cas, tu cliques gauche sur "calque 1" et les transformations s'appliqueront forcément à ce calque. Si tu ne les vois pas, c'est que ton calque n'est pas placé au-dessus. Pour le déplacer, tu dois maintenir cliqué sur ton calque, et le placer tout en haut dans ta colonne de calque. Tu as aussi la possibilité, sans changer l'ordre de tes calques, de le faire apparaître en masquant les autres. Pour masquer un calque, tu cliques sur le petit oeil devant le calque qui t'intéresse : l'oeil est là, on voit le calque ; l'oeil n'est pas là, on ne le voit pas.
24/10/2012 à 22:32
en sachant que c'est toujours le calque le plus au-dessus qui est visible.
24/10/2012 à 22:47
Tu m'apprends plein de petites choses là :)
j'ai quitté la photo là mais je vais réessayer… Parce que comme j'essayais avant, je n'avais que le calque 1 sélectionné et rien d'autres, et pourtant ca ne marchait pas… enfin en tout cas merci à toi.
Tu as appris l'utilisation de photoshop comment ? Parce que le genre de trucs avec les yeux, je connaissais pas et c'est plutot utile ^^
24/10/2012 à 22:52
bah en fait, j'ai touché un peu à tout et j'ai observé ce que ça faisait… ! C'est radical comme méthode d'apprentissage !
si tu as d'autres questions n'hésite pas, si je peux t'éviter de trop te prendre la tête ce sera avec plaisir.
24/10/2012 à 23:13
C'est ce que je fais aussi… Mais y a tellement de possibilités c'est dingue !
24/10/2012 à 23:13
En tout cas merci beaucoup :)