20/12/2012 à 09:42
Bonjour les Pixs !
Voila je viens à vous aujourd'hui pour quelques conseils sur le passage en Noir et Blanc sur Photoshop. Sur quoi faut il jouer après la désaturation pour obtenir un bon N&B qui ne soit pas plat, quels sont vos astuces ? Quelle marche à suivre ? Pour info je suis sous CS5.
Désolé si un post à déjà était ouvert a ce sujet mais après quelques recherches sur le forum je n'ai pas trouvé.
Merci d'avance ;)
20/12/2012 à 09:47
OuiOui a fait une vidéo pour Jos sur Youtube à ce sujet.
Le pseudo de OuiOui sur Youtube est ouiouiphoto.
Il traite de Lightroom mais tu retrouveras les mêmes outils dans CS5.
20/12/2012 à 17:44
Merci pour vos réponses, ce matin j'ai fais un essai en désaturant, jouant sur la luminosité, le contrast et les niveaux. Qu'en pensez vous ?
Par contre je n'ai pas ce menu sur CS5 mais melangeur de couches ou sinon dans le menu images ==> réglages ==> noir et blanc j'ai une fenêtre ou je peux jouer sur les couleurs comme tu le montre sur Lightroom sur ton tuto mais je n'arrive pas à avoir ce rendu. Mais quelque chose de vachement plus plat.
20/12/2012 à 18:10
Est ce que se ne serais pas plutôt le PT appliqué qui ne serais pas bon ? Voici l'originale.
20/12/2012 à 18:34
Je ne suis pas payé par OuiOui mais il y a une vidéo sur Youtube faite par un certain OuiOuiPhoto qui explique rapidos comme utiliser l'outil pièce de Photoshop. La vidéo était à l'origine pour Tylou et porte d'ailleurs ce nom. Ton cas s'en rapproche grandement concernant le fond que tu souhaites manifestement faire disparaitre ;)
20/12/2012 à 18:35
C'est bien les vidéos de OuiOui. Cela m'évite souvent de devoir faire une explication ou une vidéo moi-même. Merci OuiOui !
20/12/2012 à 18:51
Ben en fait je commence un montage pour le faire part de baptême pour ça que je veux faire sauter le fond. Oui j'irai voir ça Gmatthieu ;)
Pour le montage je voudrais tester quelque chose en N&B et peux partir d'un bon noir et blanc pour passer la photo ne dessin.
Donc je profiter de l'occasion pour voir vos méthodes de transformation car quand je vois toutes ces belles photos N&B sur le fofo ça me laisse :-o
Sinon par ta façon j'ai sortie ceci
15/02/2013 à 18:55
Pour toshop, tu as un script qui s'appelle Gorman holbert, gratuit sur le net, il permet de faire des n&b vachement sympas, il faut biensur le reprendre ensuite pour peaufiner.
25/02/2013 à 08:36
Sinon, il y a en kiosque actuellement le HS n°4 (je l'ai trouvé hier, peut-être un coup de bol sachant que le n°5 est sorti.) de "savoir tout faire en photographie", spécial N&B