Besoin de conseil pour retoucher des photos

14/11/2013 à 17:44

SassyHopeful

Bonjour tout le monde !

Je viens vers vous car j'aurais besoin de conseils de personnes avisées qui utilisent Photoshop. Tout d'abord je voulais prévenir que je suis totalement débutante avec ce logiciel, j'ai le CS5 et je commence tout juste à m'en servir. Bref passons ! Depuis quelques mois maintenant je regarde le travail d'autres photographes, et pas plus tard qu'hier je suis tombée sur une photographe dont les photos me parlent beaucoup et c'est très très proche du style que j'aimerais donner à mes photos. Ça faisait un moment que je n'étais pas tombée sur des photos qui m'accrochaient autant. Et dans les photos qu'elle poste, elle met aussi les avant/après pour la retouche et le travail est considérable ! Tout son PT donne vie à ses photos. Donc voila je voulais savoir s'il y en avait parmi vous qui pourraient m'expliquer comment je pourrais essayer de m'approcher de la façon dont cette photographe américaine retouche ses photos. Est-ce qu'elle utilise un filtre, ou plusieurs fonctions du logiciel ? Merci à ceux qui pourront m'aider à avancer dans mon PT :)

Voila quelques exemples :

https ://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-prn/602132_10151498961652395_756922677_n.jpg
https ://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/1378036_10151487999417395_1935926284_n.png
https ://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/1452309_10151508605437395_1699294245_n.jpg
https ://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/1233467_10151413143517395_837088053_n.png
https ://www.facebook.com/photo.php ? fbid=10151402132132395&set=a.288324092394.123032.286030767394&type=3&theater
https ://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/1175579_10151372593462395_1214418284_n.png
14/11/2013 à 20:52

7ns

hello !