Cachez moi ce téton que je ne puis voir…

24/02/2017 à 10:35

Sophie Lex

Bonjour,
J'ai eu l'opportunité de m'initier au nu. 
Expérience tres intéressante.
J'ai publié qq photos sur ma Page FB… Oh sacrilège ! Interdiction de montrer les tétons des seins… mes photos ont été retirées !
Sur LR, sur conseil d'un ami, j'ai fait de la netteté négative avec le filtre radial mais ce n'est pas suffisant.
Je voudrais mettre sur mes photos des petits rectangles blancs sur les tétons. Je dispose de Photoshop mais ne l'utilise pas, je ne sais pas encore m'en servir, mes retouches étant effectuées actuellement via LR.
APPEL À LA COMMUNAUTE PP !
Qui peut m'expliquer de manière claire comment insérer un rectangle ou cercle sur mes photos pour "cacher ces tétons que FB ne supporte pas de voir…"
24/02/2017 à 10:45

TiteC54

Outil pinceau couleur blanche (ou de la couleur que tu veux)
Tu règle le diamètre en haut à gauche et tu choisis la forme de ton pinceau
Je te conseille de faire ça sur un calque à part et de sauvegarder le fichier.psd.

Si tu veux faire des rectangle, utilise l'outil sélection, puis ensuite pot de peinture. Il te remplira uniquement la zone entourée de pointillé.

24/02/2017 à 11:00

Sophie Lex

@TiteC4 : MERCI pour ta réponse. Malheureusement trop technique, je n'ai utilisé qu'une fois PS  je n'y ai rien compris. Alors, ton histoire de calque… :-t
@vagabond : MERCI pour ta réponse… je vais essayer ! Mais j'ai besoin aussi de pouvoir mettre un cache sur le pubis !
24/02/2017 à 11:21

TiteC54

Sophie Lex a écrit :

@TiteC4 : MERCI pour ta réponse. Malheureusement trop technique, je n'ai utilisé qu'une fois PS  je n'y ai rien compris. Alors, ton histoire de calque… :-t
@vagabond : MERCI pour ta réponse… je vais essayer ! Mais j'ai besoin aussi de pouvoir mettre un cache sur le pubis !

Oui enfin quand on cherche pas on risque pas d'avancer.
Tu clique au trois petits points rouge que je t'ai entouré et c'est fait. Le calque n'est qu'une option pour ne pas dégrader ta photo d'origine, fais une copie si c'est trop dur de chercher "faire un calque dans google avec photoshop"…  :-i

Est ce que c'est la solution optimale, non, mais étant donné ton niveau j'ai pas cherché à compliqué la technique. Après, il y a de très bon tutoriels sur le net pour apprendre PS. Au moins, tu as la vidéo et les imprime écran ; comme en cuisine.

:|
02/03/2017 à 19:11

Sophie Lex

Merci à tous pour vos messages !
Désolée d'avoir tardé à vous répondre MAIS je me suis retrouvée sans internet à la maison depuis une semaine !
Pas drôle !
Quand j'aurai 5' je vais suivre tous vos conseils !
Belle soirée,