Comment faire pour réaliser cette photo ?

11/04/2015 à 14:18

Rosy

Bonjour à tous les partapotes !

Je viens vers vous pour une question :

J'aimerais savoir comment réaliser cette photo :

j'imagine qu'il y a 2 photos mais la partie des jambes est troublante.

Pouvez vous m'aider ?
merci   !

11/04/2015 à 14:28

LSH

pour moi, il y a effectivment deux photos : l'une enceinte, puis la seconde avec l'enfant.
Cela se voit aussi sur l'éclairage qui n'est pas le même sur chaque photo (jambe, luminosité, etc…
11/04/2015 à 15:25

LSH

Christophe68 a écrit :

oui c'est sympa et pas trop compliqué à faire
il suffit de regarder la première photo pour repositionner le modèle à l'identique
par contre je viens de faire tourner la photo d'un quart de tour et je trouve cela bien mieux quand elle est "debout"

oui mais ferait moins réaliste parce qu'elle serait sur la pointe des pieds…
Après une fois que tu tes deux photos, il suffit de les assembler avec des calques dans un logiciel, en les retournant pour l'une
11/04/2015 à 21:10

cortomaltese91

Christophe68 a écrit :

[quote="LSH"]
[quote="Christophe68"]oui c'est sympa et pas trop compliqué à faire
il suffit de regarder la première photo pour repositionner le modèle à l'identique
par contre je viens de faire tourner la photo d'un quart de tour et je trouve cela bien mieux quand elle est "debout"

oui mais ferait moins réaliste parce qu'elle serait sur la pointe des pieds…
Après une fois que tu tes deux photos, il suffit de les assembler avec des calques dans un logiciel, en les retournant pour l'une[/quote]
euh… et là c'est réaliste ? accrochée au plafond, la tête dans le vide :D :D :D
 [/quote]
ça me fait plus penser à un reflet sur un miroir ;)
11/04/2015 à 21:51

LSH

cortomaltese91 a écrit :

ça me fait plus penser à un reflet sur un miroir ;)

Pareil, le miroir de l'avant après
12/04/2015 à 10:05

Rosy

Je savais que vous étiez géniaux mais alors là…

merci mille fois !
Je vous demandais ça parce que je dois faire des photos de grossesse pour 2 amies et l'une d'entre elles voudrait faire cette photo là
Je pense faire la photo en studio pour avoir un fond bien noir. Ensuite, ce sera l'inconnu pour le traitement.

J'essaierai de vous mettre le résultat de mes bidouillages

encore merci !

12/04/2015 à 10:09

Rosy

du coup dernière question : pour "fondre" les 2 photos, pour que la jonction ne soit pas trop visible, comment je peux faire ?  

j'utilise photoshop et lightroom
merci !
12/04/2015 à 10:13

LSH

une fois tes photos développées à l'identique, tu fais deux calques dans photoshop chacun coupé là où il doit faire jonction avec l'autre, en laissant une légère marge.
Tu retournes la photo du bas (symétrie verticale si je ne dis pas de co… )
Pour la jonction, il faut jouer je dirais avec un troisième calque noir (une bande) entre les deux photos et les masques de fusion plus ou moins fort et dégradé
13/04/2015 à 10:58

Rosy

ok merci beaucoup !

dès que j'aurai fait les photos (donc après la naissance, dans 6 mois) je vous mettrai le résultat !
29/01/2016 à 10:31

Rosy

12/02/2016 à 18:51

LSH

pas mieux que mon prédecesseur, …
Je ne comprends pas le pourquoi des images floues ? :-t
Comme dis aussi, pourquoi avoir couper les jambes etc…