Comment mettre des "filigranes" sur des photos ?

10/05/2013 à 06:50

Fleur24

Bonjour,

comment peut-on mettre un filigrane de manière simple et rapide sur des photos (idéalement avec Photoshop CS2) ? Merci de votre aide !
10/05/2013 à 10:55

shoube

Tu le veux en noir et blanc  ? , avec une couleur  ? Ou de toutes les couleurs  ? :D
Sinon il y a un moyen simple, enfin perso je trouve ça simple.
1- tu ouvre un calque de par exemple 500px X 500px (mais tu gère les dimensions en fonction de ce que tu veux bien sur)
2-tu dessine, écrit ou crée ta signature.
3-une fois l’étape 2 fini tu peux l'enregistrer si tu le désire afin de le retrouver si besoin un jour.
4-tu vas dans "édition" puis "définir une forme prédéfinie" une fenêtre va s'ouvrir sous le nom "nom de la forme" tu clic sur "ok" et voilà.
5-tu choisi l'outil "pinceau" et tu choisi ta signature, tu n'as plus qu'a l'imposer sur ta photo à la façon d'un tampon.
10/05/2013 à 11:07

Fleur24

merci Shoube pour cette explication claire et détaillée !

Aurais-tu aussi une explication comment créer sa signature (tant que j'y suis  :)) ?
10/05/2013 à 11:20

shoube

Ça dépend ce que tu désire comme signature, simple écriture, avec des formes etc…
Par exemple la mienne (qui est mon avatar) est faite avec toshop en partant d'une base comme d’écrite plus haut, j'ai ensuite utilisé l'outil cercle (j'en ai placé plusieurs cercle) puis l’outil gomme pour façonner.
Tu peux vraiment tout faire du plus simple (simple écriture rédigé avec une police d’écriture d'origine ou trouvé sur le net "dafont.com" par exemple) au plus compliqué, fabriqué main avec toute la palette d'outil que te propose toshop.
10/05/2013 à 11:30

Alsace

Photoshop il n'a pas une fonction comme LR quand tu enregistre la photo tu as ton filigrame directement ?
10/05/2013 à 11:37

shoube

Oui il y a dans LR cette fonction, mais si fleur n'a pas LR et que toshop ;)
Cela dit je sais pas si on peu la personnaliser autant dans LR ?:-t
10/05/2013 à 11:49

Fleur24

encore une question, il y a moyen de mettre un filigrane sur plusieurs photos à la fois ?    :-t
10/05/2013 à 11:56

Fleur24

@ Shoube !    je viens d'aller sur le lien "dafon.com"… c'est super. J'ai choisi une forme d'écriture et fait "enregistrer". J'ai maintenant une Datei "zip". Je fais comment maintenant ? ! ?    :P
10/05/2013 à 12:40

shoube

Tu utilise quel windows  ? enfin la manip change pas de toute façon.
Sinon :
1-tu dézip le dossier.
2- tu vas dans "ordinateur-disque c  : "
3-puis "windows-font" et tu place le fichier TTF dans la fenêtre qui c'est ouverte ou tu retrouve toute tes polices d’écriture déjà installé sur ton ordi, ensuite tu les retrouveras dans toshop (ou tout autre traitement de texte comme open office ou autre) avec l'outil texte.
10/05/2013 à 13:07

Fleur24

merci Shoube ! je vais essayer cela ce week-end !