Comment obtenir ce résultat ?

09/12/2012 à 19:28

CosyCottage

Bonsoir, je fais un copier / coller du message que j'avais mis dans la section présentation !
J'espère de tout coeur pouvoir trouvé de l'aide, tutoriels, conseils, etc… pour pouvoir obtenir le résultat de la photo d'après.
Merci d'avance, Cosy Cottage

Bonjour à tous,

J'ai découvert votre forum cette après midi à la suite de mes recherches sur internet. Je suis novice en photographie ainsi qu'en retouche photo. Toutefois le désir de me perfectionner et devenu essenciel. En effet depuis la naissance de ma puce cet été il ne se passe pas une journée sans que l'appareil photo se retrouve dans ma main. Mais avec la luminosité du à l'hiver et mon niveau de photo, je me retrouve avec des photos ternes, fades…

C'est une photographe ( ai-je droit de citer son nom ? ) qui m'a donné envie de me perfectionner. En effet j'ai réalisé une photo de ma puce il y a quelques temps, puis je lui ai envoyé, elle l'a rapidement retouché, et le résultat fut : exceptionnel ( à mes yeux ). J'ai tout de suite compris à quel point la retouche photo peut changer la vie.Si je me suis inscrite sur ce forum, c'est pour essayer de comprendre les manipulations que la photographe a effectué sur ma photo. Elle est débordée, elle n'a pas pris le temps de m'expliquer, et je ne souhaite pas la déranger. Durant le premier trimestre 2013 mon mari a rendez-vous avec elle pour un cours photo et retouche photo, en attendant je souhaiterai pouvoir retoucher un peu mes photos.

Voila, je dispose du logiciel Photo Shop CS. Je recherche donc des tutoriels, pas à pas, explications qui pourraient m'aider à obtenir plus ou moins le même résultat, car j'imagine bien que la photographe a ses secrets ! Si vous le désirer j'ai ces photos en meilleure qualité, je peux vous les montrer.

Je vous souhaite une belle soirée, Cosy Cottage
11/12/2012 à 13:00

pacific

Il y a un effet highkey me semble t'il. Tu devrais trouver facilement des tutos à ce sujet sur google. En gros tu joues avec des calques de niveaux et de courbes. Pas de panique ca reste simple à réaliser.
Bon courage
11/12/2012 à 16:04

CosyCottage

Choutte une réponse :-w

Merci, je connais les manipulations avec les calques, courbes, etc… j'ai tenté mais je n'ai pas réussi à obtenir un résultat aussi net malheureusement… en revanche jamais entendu parler de l'effet highkey, je vais de ce pas faire quelques recherches.

Merci à vous, et aux autres personnes qui m'aideront :-*
11/12/2012 à 16:19

Yom73

Tu peux essayer Color Efex Pro. C'est un excellent plug-in pour Photoshop et il doit y avoir une version d'essai gratuite 15 jours.
11/12/2012 à 17:15

CosyCottage

Merci à vous,

En fait je viens de me rendre compte que la plus part de vos retouches au lieu avec le logiciel Photo Shop Lightroom, n'est ce pas ? Je ne connaisais pas ce logiciel avant maintenant, je viens de le télécharger en version d'essaie de 30 jours, il me parrait très bien, seulement là c'est assez compliqué pour moi car je ne le connais pas.

J'ai utilisé la même photo de base en tentant pas mal de modifications, je n'arrive pas à me rapprocher de ce résultat… J'ai tenté highkey, le résultat est pratiquement noir et blanc, j'ai tenté de chercher une option comme sur PS CS, c'est à dire de rajouter un calque avant d'appliquer highkey et de régler l'opacité… pour l'heure je n'ai pas trouvé. Je pense qu'il fonctionne différement.

Rha la la quel casse tête… en fait j'ai un petit blog et je souhaiterai pouvoir modifier modestement mes photos de façon à ce qu'elles soient quand même un peu plus jolie à regarder, mais c'est loin d'être facile.

Je suis ouverte à toutes suggestions, pas à pas, etc… Merci d'avance.
11/12/2012 à 22:37

CosyCottage

Bonsoir,

J'ai la photo en RAW ;) j'avoue que débutant en retouche j'ai préféré modifier le .jpg mais si vous désirez la photo en RAW je peux tout à fait vous la donner :) en sachant toutefois que la photographe a modifié la .jpg !

Dites moi tout, je ferai comme vous le direz, trop curieuse de pouvoir m'améliorer.

Bonne soirée et merci ouiouiphoto :-y
12/12/2012 à 11:24

CosyCottage

Bonjour,

Ne pouvant pas encore poster de lien je t'ai donné l'adresse directement en message privé.

Merci beaucoup et belle journée
12/12/2012 à 13:06

CosyCottage

Oui, sans souci ;) c'est gentil, merci !
12/12/2012 à 13:21

Darth

ouiouiphoto a écrit :

Donc pour ceux qui veulent essayer c'est la 

http://sweetandhomemade.free.fr/DSC_1137.rar

J'ai testé rapide et je pense qu'il y a un traitement local sur la figure

Je vais tenter le coup ce soir !
12/12/2012 à 13:37

CosyCottage

Merci à tous les deux :)

Oui en plus de la photo en elle même j'ai remarqué que la peau de ma puce a été retouchée, les petites rougeurs et boutons ont été supprimés.
17/01/2013 à 16:10

CosyCottage

Bonjour,

Je pense que mon petit topic est tombé dans l'oubli avec les fêtes de fin d'année :)
Je n'ai pas eu le temps moi même de me pencher sur le traitement des photos.

Je voulais vous prévenir que je vais supprimer la photo de mon site ;) je n'aime pas trop qu'elle reste disponible sur mon serveur.

Bonne fin d'après midi à tous.
25/03/2013 à 20:27

tioto

je viens de tomber sur ton topic en flanant sur le fofo ^^

j'étais comme toi y a pas si longtemps

et en regardant des tutos sur youtube, j'ai pas mal progresser et maintenant j'arrive à faire pas mal de traitement

http://www.youtube.com/user/LaChaineDuTutoPhoto

http://www.youtube.com/user/Namosgraphics

http://www.youtube.com/user/JamsFX

je te conseils ses chaines, elles m'ont beaucoup appris, donc peut être que ça sera aussi ton cas ;)

tu as aussi les chaines de ouioui et sont site photo super utile pour la photo ;)