28/07/2010 à 12:52
Bonjour tout le monde,
N'ayant pas un appareil photo qui me permette de jouer sur la profondeur de champs, j'aimerais savoir comment procéder sur PHOTOSHOP afin de pouvoir rendre l'arrière plan d'une de mes photos, flou !
J'ai essayé de trouver des tutos mais rien n'y fait ...
Merci d'avance pour vos réponses !
28/07/2010 à 13:09
Si, ton APN te permet de régler la profondeur de champ :D !
Il te suffit de trouver le réglage de l'ouverture du diaphragme (un F/ suivi d'un chiffre), plus l'ouverture est grande, plus la lumière passe, et moins ta profondeur de champ est grande :) ! ATTENTION: l'ouverture est exprimée en "division", donc plus le chiffre après ton F/ est grand, plus l'ouverture est petite :) !
Voici un
tuto si tu ne comprends pas bien :) !
Je n'explique pas bien, je te conseil de regarder le tuto ;) !
28/07/2010 à 13:12
J'avais déjà essayé mais ça ne change rien... du coup j'avais demandé conseil et on m'a dit que le capteur de mon appareil étant trop petit il ne me permettais pas de le faire...
28/07/2010 à 13:18
C'est vrai, avec les APN, c'est vraiment limité pour jouer avec la profondeur de champs.
Je vois pas comment on peut faire mis à part une sélection de ce que tu veux rendre flou, il y a des gens ici bien calés sur les retouches, ils t'en diront surement plus !
28/07/2010 à 13:27
Un test pour voir si ça marche :) :
tu prend une feuille (avec quelque chose dessus, des carreaux ou de l'écriture) et tu fais un plan macro dessus (avec le mode macro édidemment :D ), avec une grande ouverture. Ensuite tu fait exactement la même chose avec une petite ouverture! normalement on voit une différence très nette :) !
J'ai réalisé le test, à F/2.8, puis à F/8 :) :
F/2.8:
F/8:
On voit une nette différence, pourtant c'est fait avec un compact 10 mégapixels :) !
28/07/2010 à 13:34
Salut!
Alors moi quand c'est flou derrière avec PP je sélectione avec l'outil polygone jusqu'aux limites du sujets mais pas en l'entourant, en selectionant bien tout se qui est autour de facon à ce que tu peut faire une fois seclectioné : Filtre > Atténuation > flou.
Par contre tu verras que les limites du flou que tu vien de faire se remarque trop alors la tu passe dessus avec l'outil flou avec le réglage qui convient pour que tout est bien dispersé :)
J'espère avoir pu t'aider et que ce n'est pas trop confus.
28/07/2010 à 13:36
Je viens d'essayer, et ça fonctionne ;)
Je te remercie beaucoup pour ce conseil ! Avant j'utilisais le mode "priorité à l'ouverture" c'était peut être mon erreur !
28/07/2010 à 13:45
Salut Cook !
Je viens de tester sur une de mes photos, cependant, quand je sélectionne filtre> atténuation>flou, rien ne se passe.
Je débute sur photoshop j'ai don dû oublier quelque chose
28/07/2010 à 14:47
sur photoshop, tu sélectionnes ce que tu souhaites garder net ( avec l'outil Sélection rapide, ça va vite, tout dépend de ce que dois sélectionner aussi, mais bon ... ), puis tu vas dans Sélection, INtervertir, puis dans Filtre, Atténuation, Flou gaussien, et tu règles le flou que tu souhaites
29/07/2010 à 07:47
[quote=pitch57]Salut Cook !
Je viens de tester sur une de mes photos, cependant, quand je sélectionne filtre> atténuation>flou, rien ne se passe.
Je débute sur photoshop j'ai don dû oublier quelque chose[/quote]
Ahh mais je suis vraiment nul... J'ai lu PhotoFiltre alors que tu as Photoshop, du coup je ne sais pas si c'est la même chose, est ce que tu peut selectionner avec un outils polygone ?
29/07/2010 à 15:55
@cook : Oui j'ai quand même l'outil polygone, je n'ai pas encore pu essayé aujourd'hui, dès que j'en ai l'occasion je te dirai j'ai réussi les manipulations ;)
30/07/2010 à 12:30
Ça y est j'ai testé et ça fonctionne très bien sur photoshop !
Merci beaucoup pour ces conseils !
30/07/2010 à 19:54
Ahh super, je suis ravie d'avoir pus t'aider ! :)