11/08/2017 à 10:21
Bonjour à tous !
Je viens (ENFIN !) d'acquérir Photoshop CC 2017 ! Je suis habituée à utiliser Lightroom (2015) mais j'avoue que pour l'instant, Photoshop, j'y comprends quedal… :-f
Est-ce que vous auriez des conseils de bons livres pour débuter sur photoshop ou bien une chaîne YouTube ? Je possède une tablette graphique que j'utilisais sous Gimp et j'aimerais utiliser Photoshop pour faire des photos au style fantastique donc avec usage des calques et des brosses +++ :)
Bonne journée (malgré la pluie)
11/08/2017 à 10:40
Bonjour @HistoireDeRegard,
Tu peux aller jeter un coup d'œil du côté de la chaîne youtube et du blog de Darth (un ancien de PP), il vient de lancer des tutos pour PS. Bonne journée
11/08/2017 à 11:09
PSD Box Official : plein de tutos vidéo, en anglais mais reste très compréhensible…
11/08/2017 à 20:48
Merci @esmali et @squarks ! Je vais regarder ça !
Je suis également tombée sur la chaîne Graphic Design Tutorials sur YouTube pour d'autres qui seraient intéressés mais c'est un niveau assez avancé !
11/08/2017 à 22:13
Tu peux aussi trouver beaucoup de vidéos gratuites sur Youtube ou sur tuto.com, ce dernier est très bien.
13/08/2017 à 01:15
Merci pour les liens ! :) J'ai passé ma journée sur tuto.com, pas mal de cours gratuits pour prendre en main le logiciel c'est très bien !
13/08/2017 à 09:40
HistoireDeRegard a écrit :
Merci pour les liens ! :) J'ai passé ma journée sur tuto.com, pas mal de cours gratuits pour prendre en main le logiciel c'est très bien !
Yes ! C'est super ;)
14/08/2017 à 23:02
Photoshop est un logiciel de graphisme sérieux destiné aux professionnels si on veut faire les choses sérieusement il faut s'adresser à un formateur certifié Adobe, tu en trouveras la liste sur leur site
15/08/2017 à 15:26
cocagne a écrit :
Photoshop est un logiciel de graphisme sérieux destiné aux professionnels si on veut faire les choses sérieusement il faut s'adresser à un formateur certifié Adobe, tu en trouveras la liste sur leur site
En effet c'est l'idéal, mais considérant que je suis étudiante c'est pas franchement dans mon budget ahah ^^ Mais photographier pour le loisir ne veut pas dire qu'on ne peut pas utiliser Ps avec "sérieux" ;) Mais merci pour l'astuce !
15/08/2017 à 16:08
Si c'est Hashe qui l'indique tu peux y aller les yeux fermés, mais ouvert pour la vidéo quand même…
30/08/2017 à 11:55
Merci à tous pour vos liens ! :)
J'ai pu m'amuser un peu depuis. C'est pas une de mes photos mais c'est un premier essai :) Bonne journée !
27/09/2017 à 09:26
Salut.
Si tu connais bien l'anglais ou n'est pas contre ça, de ma part je pourrais partager ces chaînes youtube que je trouve aussi bonnes :
- liens supprimés -