Donnez plus de détails à vos photos

29/03/2012 à 15:49

pacific

Bonjour,
j'ai appris une technique, qui me semble très intéressante, pour renforcer les détails d'une photo de manière subtile.
Voici le tuto en vidéo.
ici
En espérant que cela vous aide.

PS : le lien est OK, lorsque vous cliquez dessus, soit vous enregistrez le fichier ou vous le visualisez directement à partir de windows média player (ou autre).

29/03/2012 à 15:50

levarwest

arf erreur 404… ça m'interresse !
29/03/2012 à 15:52

perseis

ouch ! problème ! on veux savoir… !
29/03/2012 à 15:52

pacific

Oula… Tu arrives tôt l'upload n'est pas encore terminé sur mon serveur.
Qq min de patience et ce sera ok ;).
29/03/2012 à 15:56

Cardman

J'ai hâte que ça marche :D
29/03/2012 à 16:00

pacific

Je ne m'attendais pas à avoir aussi vite un return sur ce tuto. J'ai lancé le post avant que l'upload soit terminé (sorry).
de plus avec ma connexion 'de guerre' ca prend un peu de temps, j'ai pas un débit super fast… Et encore faut pas que le robinet d'eau chaude coule sinon c'est pire. :D
29/03/2012 à 16:04

shoube

A pas compris, c'est un tuto pour quoi ? donné des détails mais comme quoi ?
29/03/2012 à 16:07

pacific

shoube a écrit :

A pas compris, c'est un tuto pour quoi ? donné des détails mais comme quoi ?

Il s'agit de renforcer les détails d'une photo. Voila, l'upload est terminé et je viens de tester… Donc c'est bon.
Vous n'avez plus qu'à me dire ce que vous en penser.
Si ca intéresse du monde j'ai qq autres trucs et astuces que je peux mettre en vidéo.
29/03/2012 à 16:10

shoube

je viens de voir la vidéo, perso j'ai déjà ma technique, par contre je serai intéressé de savoir si cela tu l'applique sur un photo redimensionné ou d'origine ?
29/03/2012 à 16:14

pacific

shoube a écrit :

je viens de voir la vidéo, perso j'ai déjà ma technique, par contre je serai intéressé de savoir si cela tu l'applique sur un photo redimensionné ou d'origine ?

Ca ne change pas grand chose, j'ai appliqué la technique sur la photo d'origine et sur la photo redimmensionnée pour une question de poid de la vidéo, l'effet reste le même.
29/03/2012 à 16:16

Cardman

Ah c'est bien sympa ! Comme shoube j'ai aussi déjà ma méthode que je fais avec gimp, mais celle ci me semble plus efficace :)
29/03/2012 à 16:24

shoube

je testerais, pour voir car j'ai un doute sur l'effet sur photo d'origine et redimensionné (genre pour le fofo) avec les mêmes réglages, je pense que redimensionné l'effet doit être plus marqué.
cela dit bonne méthode (je précise parce que je sens bien qu'on va dire que je suis chiant et tatati et tatata, il n'en ai rien je cherche à juste à comprendre dans quel cas utilisé tel ou tel méthode ;) :) )
29/03/2012 à 16:29

perseis

super ! faut que j'essaye ça ! Merci pour le partage :-y
29/03/2012 à 16:48

shoube

Alors je viens de testé la méthode sur une photo d'origine et une photo redimensionné comme pour la mettre sur le fofo, ben faut pas gardé les même réglage, j'ai pris une macro (donc en paysage c'est peu être différent) ceux de la vidéo sont nickel sur la version compressé, par contre il ne convienne pas à la version d'origine il à fallu que je baisse les curseurs à 5 et 10 sinon l'effet avec les réglages de la vidéo est tellement marqué que ca fait irréelle.
en tout cas merci à toi bon tuto la méthode est génial et complète bien la série déjà donnée pour toshop, gimp et ligthroom. je l'a met dans un coin elle va me servir.
29/03/2012 à 16:59

pacific

shoube a écrit :

Alors je viens de testé la méthode sur une photo d'origine et une photo redimensionné comme pour la mettre sur le fofo, ben faut pas gardé les même réglage, j'ai pris une macro (donc en paysage c'est peu être différent) ceux de la vidéo sont nickel sur la version compressé, par contre il ne convienne pas à la version d'origine il à fallu que je baisse les curseurs à 5 et 10 sinon l'effet avec les réglages de la vidéo est tellement marqué que ca fait irréelle.
en tout cas merci à toi bon tuto la méthode est génial et complète bien la série déjà donnée pour toshop, gimp et ligthroom. je l'a met dans un coin elle va me servir.

Je crois, en effet, qu'il n'y a pas de réglage standard et que chaque photo est un cas d'espèce. A chacun d'effectuer les réglages en fonction de celle-ci (tailles etc.).
Le reste est une question de goût.
29/03/2012 à 17:01

shoube

Tout à fait, cela dit les résultat sont bon, de mon côté j'ai même repéré que ca donnée aussi un peu plus de contraste et du coup plus besoins d'en rajouter.
04/04/2012 à 22:17

nicolequitte

j'ai essayé ta technique et ça marche super   merci merci merci :)
06/04/2012 à 22:59

Lamsos

Merci pour ce tuto, j'essairai. 

edit : Super, la technique est même perfectible mais elle est très interessante ! Merci beaucoup