10/07/2013 à 18:55
Coucou les amis,
J'ai fait une séance photo avec une amie samedi dernier, j'ai utiliser un fond tissu noir.
Cependant j'ai quelques légers plis qui apparaissent, avez vous une technique pour lisser ça facilement et efficacement ?
Merci par avance.
Tioto.
10/07/2013 à 20:24
Est-ce que tu pourrais nous montrer la photo !
10/07/2013 à 20:46
yep voici un exemple :
y a un truc que j'ai constaté aussi :
sur photoshop quand je déverouille ma photo, que je dupplique le calque, le sélectionne une zone pour travailler dessus (cmd+J) et quand je veux modifier un truc, ça me met un fond blanc avec rayures grises au lieu de ma photo :/ une idée de pourquoi ?
je ne peux plus faire de sélection libre avec l'outil "sélection rapide" si je sélectionne une zone trop grande, ça m'efface tout et j'ai juste 2 traits…
11/07/2013 à 10:34
Je comprend pas trop pourquoi tu dupliques ton calque.
Dans ton cas, la méthode la plus simple est la suivante (pour garder les cheveux) je voulais te faire une vidéo, mais j'ai quelque problème de son… désolé :O/
1) ouvrir l'image
2) nouveau calque (vide)
3) Avec la pipette tu piche la couleur de fond la plus foncée
4) Avec le pinceaux (régler avec bord doux et flux à 20%) tu peints rapidement ton fond.
5) Sur ce calque, ajoute un masque de fusion, puis corrige avec un pinceau fin les endroit qui demande de la précision (comme les petites mèche de cheveux…etc.)
6) Calque de réglage courbe, tire un peu la courbe vers le bas
7) sur le masque de fusion du calque courbe, peindre le visage de la demoiselle avec un pinceau à bord doux.…
Et le tour est joué !
11/07/2013 à 19:04
Pas plus simple avec l'outil densité+ sur tons foncés à 100% et dureté à 0 ? Le débordement (s'il y a) ne se verra même pas !
14/07/2013 à 20:29
Plus simple, pas tout à fait, mais clairement moins modifiable, pas de possibilité de plus ou moins retiré l'effet ou l'accentuer.
Ici, le travail que jai fais demande pas trop de prévision, mais permet de revenir sur le réglage sans le moindre souci.
Mais au final, je dirais que le mieux aurait été de faire un bon fond noir à la prise de vue !
16/07/2013 à 13:25
je te l'accorde que ça aurait était mieux dès le début, j'attend ton passage dans la section portrait pour compléter ton 1er post
merci dalt, je trouve que ça rend bien aussi, tu peux pas modifier mais tu peux bien sélectionner la zone que tu souhaite modifier non ? et puis si ça va pas au pire, tu fais cmd z pour annuler et essayer autre chose
mais il est vrai que la technique de darth à l'aire plus élaboré ^^ je vais tester ça ce soir ;) j'ai pas eu trop le temps jusqu'à présent, mais merci de vos passages ;)
13/12/2015 à 22:49
Salut Salut !
Je suis tombée sur votre post par hasard et je me demandais si vous pourriez pas m'aider. J'essaye de me diversifier dans le shoot naissance et grossesse… J'ai acheté pour ce fait un studio mobile avec toile de fond noir. Le soucis c'est qu'on voit tous les plis… Je travail avec Lightroom et Photo Director de Cyberlink et dès que je touche en fond avec le pinceau et baisse ma luminosité et l'expo, mes sujets disparaissent avec car pour pas arranger mes affaires ils sont habillés en noir… donc noir sur fond noir çà se complique. Mes clients m'ont avoués être moyennement satisfait du au trait donc c'est PANIQUE GENERALE !
Merci de m'aider par avance !
x x x x x x x x x x
15/12/2015 à 10:58
tioto a écrit :
Coucou les amis,
J'ai fait une séance photo avec une amie samedi dernier, j'ai utiliser un fond tissu noir.
Cependant j'ai quelques légers plis qui apparaissent, avez vous une technique pour lisser ça facilement et efficacement ?
Merci par avance.
Tioto.
Connais tu le "healing brush tool" de Photoshop ? (en autre pour retirer les points noirs sur les visages :-)