07/07/2012 à 19:16
Hello les gens !
Je bosse sur mes photos de
bodypainting du stage Itis, et quand je sauvegarde ma photo depuis Photoshop en jpg, les couleurs deviennent bien plus pâles qu'à l'origine. Dû à la compression ? Peut-être, mais c'est bien la première fois que je constate ça. Quelqu'un a une explication ?
Merci !
07/07/2012 à 19:22
Tu vas dans "édition" puis tu clique sur "couleur" et tu choisir "couleur à l'écran" et ton problème sera réglé ^^
07/07/2012 à 19:34
Ah… Encore un des mystères de 'toshop ^^ !
Donc, par défaut, tu peux faire ce que tu veux niveau couleurs, 'toshop te les réarrange comme il veut pour que tu n'aies surtout pas ce qu'il y a à l'écran ? Sympa…
Bon, je vais essayer ça, merci Darth :) !
07/07/2012 à 19:45
Bon… Et si ça change rien ^^ ?
07/07/2012 à 19:48
Tu as bien mis ça dans les paramètre RVB, on est d'accord ?
Si ça ne fonctionne pas choisi (toujours dans les paramètre RVB) sRVB.
Après, ça devrait être ok !
07/07/2012 à 19:52
Heu… Tu me ferais un screen des paramètres que je sois sûr qu'on parle de la même chose ^^ ?
Edit : en fait ça a l'air d'avoir changé quelque chose… En fermant puis rouvrant mon image, 'toshop m'a demandé ce que je voulais comme profil colorimétrique, cette fois ça a eu l'air de le prendre en compte…
07/07/2012 à 20:01
Je parle de ça, entouré en rouge :
07/07/2012 à 20:06
Ok, c'est bien ça que j'ai changé… Pourtant ça n'avait pas l'air d'être appliqué à l'image jusqu'à ce que je la ré-ouvre…
Edit : bon, testé avec une autre image : en fait je pense que je n'avais pas le même profil entre l'exportation de LR et l'ouverture sous 'toshop, d'où conflit. Merci Darth pour la piste de recherche, problème résolu :) !
07/07/2012 à 20:18
… Tu m'avais pas dis pour l'exportation LR !
Rahhh pas bien.
Faut toujours dire si tu exportes depuis LR, j'aurais direct dit… Fait la même chose mais dans LR ^^
07/07/2012 à 20:31
Ah ben oui mais j'avais pas fait gaffe :D ! Ça m'étonnait d'avoir ce problème alors que d'habitude je l'ai pas, du coup je suis allé vérifier dans LR, j'avais dû changer le paramètre sans faire attention…