Faire disparaitre des passants sur une photo

13/02/2015 à 14:53

cousto59

Bonjour à tous,  

En fouillant sur le net au sujet des filtres NB permettant de prendre une pose longue et de faire disparaître les personnes mobile sur la photo. 
Une personne a indiqué qu'avec photoshop, on pouvait en prenant plusieurs clichés du même endroit et grâce à une fonction automatisation du logiciel, faire disparaître les personnes mobiles.  Et cela sans jouer avec les calques. 

Je n'arrive plus à retrouver cela sur le net. Est ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ?

Cordialement
Sylvain
13/02/2015 à 15:04

antony_j

Bonjour,

Oui, en effet les 2 solutions sont possibles. Soit la pose très longue (entre 5 minutes et 1/2h selon la mobilité des passants), avec un filtre ND, qui permet de faire disparaître les gens. Mais si t'as une personne immobile, ça peut donner une zone floue. Ca donne un genre.

Soit la technique photoshop. Par contre je ne pense pas que ça se fasse automatiquement, sans passer par les calques. Mais bon ça se fait en quelques minutes.
13/02/2015 à 15:05

cortomaltese91

je pense qu'il s'agit de faire un montage type HDR.
13/02/2015 à 16:59

Yom73

Comme ça : [youtube]https ://www.youtube.com/watch ? v=vXDT54RBK2A[/youtube]
14/02/2015 à 18:46

cousto59

Ok. Un grand merci pour cette info. Je vais tester cela. Je suis en plein apprentissage de PS CS5.