Format RAW : Sauvez moi, il est temps d'en finir !
-
Pose partage
-
Forum
-
Photoshop
-
Format RAW : Sauvez moi, il est temps d'en finir !
16/02/2012 à 10:41
Bon alors pas où commencer… Depuis plusieurs années déjà que je pratique, j'entends, je lis, et je comprend que le format RAW est la base (surtout en photo montage).
Seulement voilà je n'ai aucune base. Je n'y connais ABSOLUMENT RIEN ! J'ai tenté plusieurs fois de m'y attéler pour au final à chaque fois, et aprés des heures de pétages de cables, je finis par les convertir en jpeg parce que j'arrive pas à les lires. Et quand je les lis, j'arrive pas à les ouvrir sous PS CS5. Donc voilà.
J'ai compris cela dis certaines choses, qu'il faut télécharger des plug in, que je peux pas les lire avec ma pauvre visionneuse windows, et que ça prend de la place vu qu'il n'y a pas de compression. J'ai déjà téléchargé déjà des tas de logiciels (je vous laisse imaginer l'état de mon bureau) mais je suis tellement nulle que je sais pas lequel est mieux, et puis je m'y sens pas chez moi.
Bon alors j'ai tout un tas de question mais je vais les réunir en trois points, j'èspère que vous êtes prêts. Alors essayons d'être claire :
- Quel logiciel pour lire mes CR2 ?
- Quel plug in pour les ouvrir sous PS CS5 ?
- Comment faîtes vous ensuite, pour les publier sur le net ? (Faut-il absolument les convertir ?)
Me parlez pas de google parce qu'on se fait grave la geule en ce moment…
Je vous comprendrai si jamais vous décidez de changer de posts… :-s (Même si je pris le petit jésus que vous m'aidiez) Merci à ceux qui auront l'audace ne serait-ce que de me lire et encore plus à ceux qui pourront m'aider !
16/02/2012 à 10:57
Ben voilà, j'avais un peu de mal à voir la difficulté à travailler le RAW. C'est peut-être parce que je suis sur LR…
16/02/2012 à 10:59