Grandeur du fichier inchangeable - dyptique

02/08/2012 à 17:59

Kleo

Bonjour à tous !

J'ai décidé de ne plus rejetter l'informatique. Mais c'est dur. Vous l'aurez compris je ne suis pas doué en la matière et mon itérêt du moment est la création d'un dyptique (sans compter le noir et blanc et le HDR mais là je ne fais que tourner autours pour le moment).

Mon problème est simple. Jai cherché comment faire et cela me semble être la meilleure explication sur le net : 

http ://www.pentaxone.fr/component/option,com_smf/Itemid,28/topic,6476.0/

OR : Lorsqu'il demande de calculer la taille de la largueur et de la hauteur totale et de créer un nouveau fichier avec les ordres de grandeur correspondants, rien à faire, le fichier ne fait pas la taille nécéssaire (et j'ai réeffectué le calcul plusieurs fois, je ne pense pas m'être trompé sur ce coup là).

J'ai pu m'apercevoir de celà lorsque j'ai voulu glisser mess image dans "le fichier vierge" (blanc par défaut) ou j'avais crée mes repères horizontaux et verticaux. C'est là qu'apparaît le second problème. Les images ne se laissent pas copier-coller dans le fichier même lorsque je les fait seulement glisser dedans. 

J'ais donc deux problèmes : le fichier créée ne s'agrandit pas assez pour contenir mes deux images et ces deux mêmes images ne se laissent pas insérer dans le fichier de toute manière. Peut-être que j'arriverai à les insérer lorsque le fichier se laissera agrandir ? la résolution du premier problème règlerait donc également le second.

Bref je bloque net, et je sens que le problème est bête. Aidez moi svp !

ps : J'utilise photoshop CS4 sur mac.

MERCI.

02/08/2012 à 19:30

Miaz3

Dur à comprendre, et en redimensionnant ton canevas ? Image>image Size
Si le glissez deposez ne fonctionne pas, tu peux tout séléctionner via ctrl+a (Pom+a) et coller dans ton second canevas ctrl+v
03/08/2012 à 12:05

Kleo

Je viens de voir que le canevas est le cadre ( merci  :) ) mais je parle de tout le document. Le cadre se trouve dans une fenêtre et c'est celle-ci que je n'arrive pas à aggrandir comme je le souhaite.

Oui j'ai essayé avec la taille de l'image. C'est normal que lorsque je fais un document de 9000px par 5184px j'obtienne un doc clairement plus grand que lorsque je fais 50000px par 50000px ?

J'avais aussi essayé pomme+c et pomme+v (chez moi pomme+a c'est "tout sélectionner") mais cela ne fonctionne pas. Soit rien ne change soit quelques pixels (un nombre vraiment insignifiant) se mettent à clignoter bizarement au centre du fichier. 

Bref c'est mon photoshop qui fait n'importe quoi ou moi ?

Merci en tout cas Miaz3, je sais quece n'est pas clair comme histoire.
03/08/2012 à 22:46

Kleo

Bon, après une journée de bidouillage dans tous les sens j'ai plus ou moins réussi à faire ce que je voulais faire sans trop y être pour quelaue chose au final. Merci de votre aide, je vais poster la photo dans la rubrique "photo du jour" ou "photo à texte" bientôt si certains veulent voir la manipulation toute simple qui m'a torturé le neurone. 

Bonne soirée !
05/08/2012 à 16:35

Miaz3

Je suis passé voir la photo, bon impek tu y es arrivé !  

bonne continuation