Gros problème impossible d'ouvrir mes formats RAW sur Photoshop 7 et sur Lightroom

12/02/2012 à 17:06

Babe

J'ai besoin d'aide car je me suis pelé les miches toutes la matinée pour ces photos, et je n'arrrive pas à les traiter !

C'est Bizard, je n'arrive pas a ouvrir les formats Raw qui viennent d'une petite carte SD, pourtant il y a des Jpeg dessus que j'arrive à traiter, donc la carte n'est pas morte. Cependant, j'arrive a ouvrir des format RAW provenant d'une autre carte mémoire, donc ca vient bien de la carte ! Le message que les logiciels me donnet est "les fichiers semble etre endommagé ou ne pas etre pris en charge". Hors je ne pense pas que le fichier soit endommagé car j'arrive à la visualiser avec la visionneuse Picasa.

Je suis un peu perdue, et besoin d'aide !

Merci d'avance !
12/02/2012 à 17:15

shoube

As tu essayais avec DPP ou zombrowser ?
12/02/2012 à 17:19

Babe

c'est quoi ? Des logiciels aussi ?
12/02/2012 à 17:24

shoube

oui, logiciel canon fourni avec ton appareil ;)
zoombrowser est une sorte de visionneuse/classeuse qui permet de lire les RAW (perso je m'en sert pour télécharger mes photos de ma carte à l'ordi et pour les visionner et ca les classe automatiquement, je suis quelqu’un de compliqué lol)
DPP te permet de lire, développer et travailler un minimum tes RAW
13/02/2012 à 16:40

Babe

Désolée de ne pas avoir répondu, et merci pour votre aide. J'ai essayé la technique de Nija, mais ca ne marche pas… :|

Je vais essayer en rentrant ce soir la technique de shoube.

Je croise les doigts !
13/02/2012 à 22:31

Babe

Ca y est ca marche, merci shoube, ta méthode a fonctionné.

Nija, merci

Ouff sauvée !
13/02/2012 à 22:34

shoube

Ben voila suis trop fort :P :D
13/02/2012 à 22:47

Babe

YES !:-w

:-y
13/02/2012 à 22:48

shoube

Punaise j'arrive plus a retirer mes babouches lol