Impossible d'ouvrir les RAW du 5D Mark III sur Photoshop CS5 et CS6

04/12/2012 à 12:29

Cheesecake

Bonjour à tous !

Absente depuis longtemps sur le forum, j'avais dans l'idée de revenir avec les tests de mon 5D Mark III acquis il y a peu. Mais je suis face à un petit (enfin plutôt gros ^^) problème. Impossible d'ouvrir mes fichiers RAW sous CS5 ni sous CS6. J'ai tenté Lightroom mais aucun résultat Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance :) !

P.S. : Dommage de s'offrir une si belle bête pour se retrouver bêtement coincée comme je le suis haha !
04/12/2012 à 12:39

shoube

Juste une question les fichier RAW son ils pris en compte par cs5 ou 6 ? et sinon regarde peut être qu'il y a une MAJ à faire.
Peux tu les ouvrir par exemple avec camera RAW ou avec DPP ?
04/12/2012 à 12:51

Cheesecake

Voui ils sont pris en compte, aucun soucis avec mon 500D, donc ça me vexe un peu qu'avec le 5D ça ne marche pas ^^.
Alors sur ma suite Adobe Camera Raw à l'air d'être un ovnis ininstallable et qui ne connait pas le Mark III (le Mark II par contre est présent dans les profiles, mais pas possible d'installer ><"). Au niveau de la mise à jour je ne vais pouvoir la faire que sur CS5. Est-elle payante sinon ?
Je ne connais pas DPP.

Merci Shoube :) !
04/12/2012 à 12:53

fanatique2numerique

Cheesecake a écrit :

mon CS6 est un crack, à moins que je la trouve pour CS6 en crack aussi ? Est-elle payante sinon ?
Je ne connais pas DPP.

Merci Shoube :) !


trop drôle… ton 5d, c'est un crack aussi ?
04/12/2012 à 12:56

Darth

CS6 est juste un programme qui coûte environ 1'500€

Si j'ai bien conscience que la plupart des utilisateurs utilisent une copie, faudrait peut-être éviter de l'afficher ainsi sur un forum publique !
04/12/2012 à 12:59

Cheesecake

Hmmm… Non !

@Darth : Pour CS6 c'est en attendant la mise à jour de mon CS5, qui est officiel. Mais je retire !
04/12/2012 à 13:08

shoube

Alors il y a une MAJ de camera raw en version 6.7 pour cs5 qui prend en charge le 5d markIII , sinon camera raw de cs6 ou LR 4.2 prennent en charge aussi le format raw du 5d mark III, perso je ne vois aucunes raisons qui t’empêche de faire les MAJ
Celle ci sont dispo sur le site d'adobe et sont gratuites.
DPP c'est le logiciel de traitement d'image fournis avec les boitiers canon
04/12/2012 à 13:16

Cheesecake

D'accord, je vais voir pour LR mais je vais essayer de trouver une MAJ pour PS aussi, je l'utilise beaucoup plus que LR.

Merci pour ton aide !
04/12/2012 à 13:22

fanatique2numerique

Darth a écrit :

CS6 est juste un programme qui coûte environ 1'500€

Si j'ai bien conscience que la plupart des utilisateurs utilisent une copie, faudrait peut-être éviter de l'afficher ainsi sur un forum publique !


C'est aussi mon avis.
De plus, je doute que beaucoup de ceux qui utilisent une copie soient assez crack pour pouvoir se servir de ce logiciel.
Il y a plein de logiciels bien moins onéreux assez performants pour des utilisateurs amateurs.
04/12/2012 à 13:23

shoube

Voila la MAJ pour cs5 http://www.lemondedelaphoto.com/Camera-Raw-6-7-derniere-seance-sur,6836.html 
et la MAJ pour cs6 http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=5391
04/12/2012 à 13:30

Cheesecake

@Fanatique2numerique : Je possède la Master Collection Adobe CS5 que j'ai payé quelque chose comme 3000 euros dans le cadre de mon école qui est dans le domaine du numérique et de l'édition multisupports. Sans être une crack de PS, je bosse dessus tous les jours :).
04/12/2012 à 18:25

Cheesecake

Problème résolu !
04/12/2012 à 18:38

shoube

Mais encore :)
05/12/2012 à 00:04

fanatique2numerique

Cheesecake a écrit :

@Fanatique2numerique : Je possède la Master Collection Adobe CS5 que j'ai payé quelque chose comme 3000 euros dans le cadre de mon école qui est dans le domaine du numérique et de l'édition multisupports. Sans être une crack de PS, je bosse dessus tous les jours :).


Tu as besoin de cs5 en licence d'histoire comme tu l'as écrit dans ton profil ?

écoutes, tu fais ce que tu veux. c'est ton problème.
Par contre le fait d'utiliser un logiciel "cracké" est à mon avis tout à fait discutable, ce qui est encore plus discutable c'est de l'écrire sur un forum.

sur ce, je n'interviens plus sur ce sujet.


05/12/2012 à 18:28

Cheesecake

@Shoube : Mise à jour de LR 4.2 pour le moment, et bientôt Camera Raw 7.1 :).

@Fanatique2numerique : Ah oui, mille excuses ! Je reviens tout juste sur le forum et n'ai donc pas encore pris le temps d'actualiser mon profil. Pour ton info, j'ai changé de cap (Eh oui, ça arrive) et suis désormais en école multimédia afin de devenir designer éditorial orientée transmédia. Donc oui CS5, et bientôt CS6, est indispensable. Maintenant au sujet du "crack", mon post a été réédité donc je ne vois pas l'utilité de s'éterniser là dessus . Ceci dit, les mises à jour d'Adobe sont suffisamment chères pour se permettre un petit test avant son achat définitif. Pour mon domaine et mon boitier, elle est indispensable, rien à voir avec une version 5.1 ou 5.5, la CS6 comporte de réels intérêts par rapport à CS5. Pour Camera Raw déjà ;) !
Encore merci pour ton apport à ce post ;) !