14/04/2013 à 16:49
Salut à tous !
Il y a un truc aujourd'hui qui m'a passablement fait tourner la tête…
J'ai pris 2/3 photos dans mon jardin, et pour mettre le sujet dans le sens de la lecture je decide de les retourner dans photoshop.
et là HORREUR , MALHEUR !
dans les options, ils ont inversés les symétries axiales !
la " symétrie d'axe horizontal " fait passer ce qu'il y a à gauche à droite et inversement. or ça, moi j'appelle ça une symétrie horizontale d'axe VERTICAL !
idem pour la symétrie d'axe vertical bien entendu…
bon alors la première fois, ça passe et la deuxième j'essaie de m'y faire…
Ben pas moyen, j'ai fait que me tromper pendant 2 h.
Honte à eux !
( ou alors c'est moi qui suis completement fatigué, ou alors c'est ma version de Toshop qui est bugguée ? )
c'est un détail futile certes…
m'enfin sur plein de photos ça fait perdre un peu de temps… ( obligé de créer un script rien que pour ça )
et pour le prix ou ils le vendent…
14/04/2013 à 21:23
Hehe non, mais plus un souçis de traduction je pense. Quoi que, les normes sont différente entre US et Fr aussi. C'est le même principe que le dessin industriel et les convention de placements.
Cela dit c'est comme ça dans tout les softs US. Pas de logiciels en Français…peu pas voir ce que ça donne.
14/04/2013 à 21:40
ben je veux bien une erreur de traduction alors ;)
Par contre, quelles que soient les normes US ou Européennes, la verticale est définie partout de la même façon à ce que je sache ?
les symétries, de même je présume…
les mathématiciens Américains font les mêmes maths que nos mathématiciens Français à priori ?
et les normes des dessins industriel, ça n'a rien à voir la dedans si ?
donc à priori, si on s'en tient à la traduction brute y'a un problème…
( par contre je veux bien que tu me retrouves l'explication complète Ouioui , je ne saisi pas ton histoire de plan et de flip )
14/04/2013 à 21:58
(Après test) bhé si c'est normal…un flip Horizontal ce fait par rapport l'axe Vertical, non ?
14/04/2013 à 22:05
C'est pas le dessin industriel qui importe, mais la norme qui est derriere ça. Car la symétrie s'effectue sur un plan inversé que le plan de Symétrie Fr.
De gauche à droite devient de Droite à gauche, fin bref.
Comme si tu prenais une carte postale, tu met ton doigt sur la partie gauche et tu fait une rotation de droite à gauche, ça c'est un flip Horisontal.
Peut-être machinalement c'est devenue une logique…aussi. Je bosse que sur des soft Anglais, lit de la doc en Anglais et communique souvent en anglais…
14/04/2013 à 22:07
Miaz3 a écrit :
C'est pas le dessin industriel qui importe, mais la norme qui est derriere ça. Car la symétrie s'effectue sur un plan inversé que le plan de Symétrie Fr.
De gauche à droite devient de Droite à gauche, fin bref.
Comme si tu prenait une carte postale, tu met ton doigt sur la partie gauche et tu fait une rotation de droite à gauche, ça c'est un flip Horisontal.
inversé mais pas tourné à 90°…
14/04/2013 à 22:28
Bon après coup, j'ai regardé dans d'autres soft 2D/3D et oui il y a que photoshop qui fait ça…comme dit plus haut à force on n'y fait plus trop attention.
Peut-être l'amlgame enre Symétrie verticale et Symetrie d'axe verticale ? à creuser :-t
14/04/2013 à 22:32
Ha, je rafraichi ma page et je vois ton com Ouioui, bhé je crois que l'on est sur la même longueur d'onde ;)
14/04/2013 à 22:37
ouiouiphoto a écrit :
Ca y est j'ai compris. En fait adobe a utiliser une représentation naturelle pour la majorité des gens. Donc Horizontalement et Verticalement représente la direction du flip et non pas l'axe du flip. Donc si tu prend une photo et que tu la déplace dans une direction horizontale cela fera une rotation par rapport a l'axe vertical. Il semble que cela soit plus logique pour la majorité des utilisateurs
AAAah !
tu viens d'éclairer ma lanterne !
en fait il faut lire symétrie horizontale et pas d'axe horizontal . ça explique tout. sans doute que ce que tu dis est vrai, 99% des gens voulant faire cette manip parlent en fait de " direction" de la symétrie et pas de l'axe à proprement parler…
donc un retournement ( flip quoi ) horizontal. héhéhé
( enfin la " direction" de la symétrie ça existe pas… )
enfin moi ça me dérange grandement tout de même…
je fais des efforts mais je ne m'y fait pas