Mes petites créations avec Photoshop

03/08/2011 à 00:15

venusmemnoch

Salut à tous,
comme je m'amuse souvent avec photoshop, je vous propose ici de vous faire partager quelques petites créations que j'ai réalisé.
Voici donc la première qui à été réalisée tout à la main dans ma période space art :

En bonus voici une autre scène spatiale que j'avais fait au tout début, puis que j'ai totalement refaite deux ou trois semaines après :

Et le remix ici :

03/08/2011 à 00:17

venusmemnoch

Obliger de poster sur plusieurs post (dommage)

AVANT donc :
03/08/2011 à 00:17

venusmemnoch

Et le remix ici :

03/08/2011 à 06:21

Mini-Renne

tu as l'air de te débrouiller très bien avec ce logiciel !
03/08/2011 à 08:41

Cardman

C’est très bien fait, par contre c’est pas du tout mon genre :D !
Perso j’aime pas trop, mais c’est une question de préférence bien sûr !
03/08/2011 à 09:32

venusmemnoch

Oui j'aurais pu donner quelques explications c'est vrai, mais il était tard.

Il y a pourtant des photos qui ont été intégrées dans ces montages. Par exemple, sur la première, voici les textures que j'ai utilisé pour les planètes :

La bleu : est en fait de l'écume qu'on trouve sur les bords des vagues, que j'ai ombré, déformé, puis ajouté un filtre nuage et quelques effets de lumière.
La rouge : il s'agit en fait de deux textures. L'une qui est de la terre sèche craquelée, et l'autre qui sont des galets, puis filtres nuages, et jeu des couleurs.
La blanche : j'ai utilisé comme texture des champignons qui poussent sur les arbres (comme ceux là par exemple : Lien supprimé) et toujours le même traitement.

Pour les comètes, j'ai utilisé un caillou, puis j'ai du redessiner à la main les effets de fumée en 5 couleurs (noir, orange, rouge, blanc et jaune) assez difficile pour moi j'avoue.

Pour la dernière création, le remix donc, la seule photo utilisée est en fait un nuage, recolorisé et déformé, placé au niveau de l'impact des planètes pour donner une impression de couche d'ozone perturbée.

03/08/2011 à 10:32

Mini-Renne

ouh là là, avec les explications, cela donne  aux résultats une toute autre dimension… chapeau donc !
03/08/2011 à 11:55

venusmemnoch

Merci bien ^^
03/08/2011 à 14:28

shoube

Très bon travaille de graphiste plus que photographique, mais j'adore cela, l'intégration des X-wing est top pour le modeste fan de star wars que je suis.
03/08/2011 à 14:48

venusmemnoch

Je ne suis ni graphiste ni photographe ^^

Merci pour les commentaires ;)
21/08/2011 à 11:55

venusmemnoch

Salut tout le monde,
voici donc mon dernier photomontage réalisé avec une photo gracieusement offerte par ouiouiphoto, une photo d'une violoniste achetée (que je trouve magnifique et que j'utilise souvent en ce moment).

Pour réaliser cette image j'ai dû :
- découper l'orizon de la photo de ouiouiphoto puis y faire une légère déformation pour donner une impression d'horizon lointain.
- Découper et ajouter la violoniste sur le ponton.
- créer l'ombre de la demoizelle.
-créer un fond noir avec des étoiles et y ajouter un chouilla de couleur en dégradé pour colorer légèrement les étoiles.
- J'ai ensuite ajouté la planette (qui n'est pas de moi pour une fois) et créer son reflet dans l'eau en y ajoutant un effet d'ondulation.
- ajouter des nuages légèrement re colorisés
- ajouter de la brume sur l'eau
- ajouter un halo lumineux pour donner une source de lumière aux ombres.

Voili voilou :)
Qu'en pensez vous ?
21/08/2011 à 23:31

venusmemnoch

Merci ;)

je penses que je vais même la dériver dans une autre scène aussi. Quelque chose de plus sombre.
22/08/2011 à 09:40

BFP

Tres sympa !

Mais si je puis me permettre, l'ombre de la demoiselle est dans le mauvais sens ;)
22/08/2011 à 14:17

venusmemnoch

Oui je l'ai un peu trop inclinée vers le bas.
23/08/2011 à 12:26

BFP

Non, regarde bien, l'ombre est inversée.
Le bras qui tiens le violon se retrouve a gauche au niveau de l'ombre, alors qu'il devrait rester du coté droit. (je ne sais pas si c'est tres clair ce que je dis…)
23/08/2011 à 12:34

Akyl

BFP a raison, l'ombre est inversée ; on voit l'écart entre le corps et l'autre bras à droite alors qu'il devrait être à gauche…

Sinon, j'admire tout de même ce que tu fais, c'est un travail énorme ! Qu'on aime le style ou pas… Moi j'aime :D

Par contre, un autre détail ; le reflet de ta planète me gène… Je pense qu'il est trop "petit", en fait la première impression que j'ai eu c'est que c'était la continuité de la planète que tu as oublié d'effacer ; à mon avis il devrait y en avoir un peu plus, ou alors la déformation est insuffisante je ne sais pas trop… J'espère que c'est clair ^^
23/08/2011 à 17:44

venusmemnoch

Oui exat pour l'ombre, je n'y avais trop pas fait attention.
Pour la planète il manque de la perspective. Je rattraperai ça dès que possible. ;)

Merci à vous.
06/09/2011 à 20:48

venusmemnoch

Voici un petit fond d'écran que j'avais réalisé il y a quelques temps.

02/11/2011 à 12:32

venusmemnoch

ça fait un bon moment que j'ai rien posté ici. Alors voici mon dernier travail :

Pas de photo ici, mais des brush pour les arbres, l'herbe et les chauves souris. La lune est crée de toute pièce, de même que les citrouilles. J'avoue que pour ces dernières j'ai eu du mal car c'est la première fois que je fait de la peinture sur photoshop.

03/11/2011 à 13:39

venusmemnoch

Encore un petit space art dont la planète à été réalisée avec… une orange…

16/12/2011 à 13:44

venusmemnoch

Voici mon dernier montage :

Les Îles flotantes :

En espérant que ça vous plaise :)
16/12/2011 à 14:45

venusmemnoch

Oui parce que souvent j'ai la flemme de créer moi même un soleil ou une autre source lumineuse :)
16/12/2011 à 20:46

Txiki_Aingeru

Sympas ;)
Et tu peux encore t'améliorais ;) continues de suivre les tutaux et tu seras au top ;) (je l'adore celui là :)
Sinon, le "phare" est un peut trop déformé par rapport à l'image d'origine :/
16/12/2011 à 21:41

altahine

Ah oui, super l'île flottante, autant je n'ai pas tellement de goût pour les space art, autant là sur cette dernière j'aime beaucoup ! J'envie ta maîtrise ( et j'admire ton boulot !) !
18/12/2011 à 18:26

venusmemnoch

Merci beaucoup :)

Txiki_Aingeru : J'ai pas suivi le tuto, j'ai juste vue le résultat et pris les images pour le réaliser.
14/08/2012 à 17:50

venusmemnoch

Je penses que je vais me garder ça comme nouvel avatar non ?