09/06/2013 à 13:22
Bonjour,
Je me lance dans une tentative de panorama, aprés avoir suivis un petit tuto pour ouvrir les 3 photos avec photomerge voilà le resultat …
Le tuto ne va pas plus loin … et ne m'explique pas pourquoi j'ai ce resultat.
Je fais donc appel à vous, est ce normal qu'en automatique il me fait ca, si oui quelles sont les étapes suivante pour les alignées ?
Merci d'avance.
09/06/2013 à 18:49
C'est quel tuto ? Difficile de dire ce que tu fais mal si on ne sait pas ce que tu fais.
09/06/2013 à 23:44
Bhé manip tout simple :
Ouvrir Brigde
Selectionné les trois photos
Outi> photoshop> Photomerge
La fenetre apparait et nous laisse le choix des options et j'ai mi en automatique
Ok
Et voilà le resultat seulement 2/3 se sont alignée …
Est ce possible que lors de la prise de vu je ne suis pas bien callé, et que photohso ne reconnaisse pas ou il doit aligné la 3em photo ?
Ce n'est qu'un test, la ligne d'horizon est certainement plus haut/basse selon la photo, et il y aura un probléme de couleur la 3em etant à 1/125, puis pas à la même ouverture (F7.5) …pourtant ce n'est pas elle qui poser problème dans photoshop
Voilà les photos
Merci pour votre aide
09/06/2013 à 23:53
Je ne pense pas que se ne soit pas bien callé car on reconnait de éléments sur la photo de gauche et celle du milieux.
Mais tu n'en parles pas : As tu sélectionné "Fusion des images" ?
10/06/2013 à 00:05
C'est bizare, mon 'toshop ne veut pas les aligner automatiquement (aucune) et j'ai message d'erreur. D'aprés les exifs, les 2 premières photos ont été prises en mode "A" (f/4.5, 1/800, 18mm) et la troisième en mode "P" (f/7.1, 1/125, 23mm). Du coup, peut-être que ça perturbe Photomerge. Je crois savoir qu'il vaut mieux être en Manuel pour faire un pano.
10/06/2013 à 12:26
Ok je vais essayer avec des photos prise avec les mêmes modes et exifs j'ai fais plusieur prise, j'ai bien fait .
Je vous tien au courrant
Merci pour vos retours ;)
10/06/2013 à 13:04
si c'est du RAW, commence par les developper pour que les bords coincident en couleur et exposition sur chacune d'elles…