Panorama avec photoshop cs5 photomerge

09/06/2013 à 13:22

marichka

Bonjour,

Je me lance dans une tentative de panorama, aprés avoir suivis un petit tuto pour ouvrir les 3 photos avec photomerge voilà le resultat …

Le tuto ne va pas plus loin … et ne m'explique pas pourquoi j'ai ce resultat.
Je fais donc appel à vous, est ce normal qu'en automatique il me fait ca, si oui quelles sont les étapes suivante pour les alignées ?


Merci d'avance.
09/06/2013 à 18:49

solex

C'est quel tuto ? Difficile de dire ce que tu fais mal si on ne sait pas ce que tu fais.
09/06/2013 à 23:44

marichka

Bhé manip tout simple :
Ouvrir Brigde
Selectionné les trois photos
Outi> photoshop> Photomerge
La fenetre apparait et nous laisse le choix des options et j'ai mi en automatique
Ok
Et voilà le resultat seulement 2/3 se sont alignée …

Est ce possible que lors de la prise de vu je ne suis pas bien callé, et que photohso ne reconnaisse pas ou il doit aligné la 3em photo ?
Ce n'est qu'un test, la ligne d'horizon est certainement plus haut/basse selon la photo, et il y aura un probléme de couleur la 3em etant à 1/125, puis pas à la même ouverture (F7.5) …pourtant ce n'est pas elle qui poser problème dans photoshop

Voilà les photos
Merci pour votre aide






09/06/2013 à 23:53

solex

Je ne pense pas que se ne soit pas bien callé car on reconnait de éléments sur la photo de gauche et celle du milieux.

Mais tu n'en parles pas : As tu sélectionné "Fusion des images" ?
10/06/2013 à 00:05

solex

C'est bizare, mon 'toshop ne veut pas les aligner automatiquement (aucune) et j'ai message d'erreur. D'aprés les exifs, les 2 premières photos ont été prises en mode "A" (f/4.5, 1/800, 18mm) et la troisième en mode "P" (f/7.1, 1/125, 23mm). Du coup, peut-être que ça perturbe Photomerge. Je crois savoir qu'il vaut mieux être en Manuel pour faire un pano. 
10/06/2013 à 12:26

marichka

Ok je vais essayer avec des photos prise avec les mêmes modes et exifs j'ai fais plusieur prise, j'ai bien fait .
Je vous tien au courrant
Merci pour vos retours ;)
10/06/2013 à 13:04

hamster1er

si c'est du RAW, commence par les developper pour que les bords coincident en couleur et exposition sur chacune d'elles…