Photoshop CC = photoshop CS ?

20/04/2015 à 09:45

Bassaumax

Bonjour tout le monde je vient de prendre photoshop CC avec lightroom, et je voulais savoir quel est la différence entre photoshop CC et CS ? Et savoir si les tutos de CS seont les mêmes pour CC ?

Est ce que vous connaissez une bonne chaîne youtube pour apprendre les bases et d'autre chose pour photoshop ?

Merci pour vos futures réponses !
20/04/2015 à 10:00

Bassaumax

Merci pour tes renseignement c'est plus clair maintenant car sa m'embrouiller un peu, tu ne connais pas de bon tuto pour pouvoir apprendre à ce servir de photoshop par hasard ?
20/04/2015 à 10:24

Philippe_92

Adobe fait comme Microsoft avec sa suite Office.

Maintenant que les utilisateurs de logiciels informatiques ont commencé à comprendre que ce n'était pas forcément la peine d'acheter tous les ans ou tous les deux ans une mise à jour qui n'apporte en général (pour des trucs bien stables comme Excel ou Photoshop) absolument rien pour 99% des usages, mais qu'au contraire on pouvait très bien conserver un soft plusieurs années dans la version qu'on avait achetée à l'époque.
Maintenant que les compatibilités matériel et systèmes d'exploitation empêchent les éditeurs de prétexter un changement technologique pour imposer l'achat d'une nouvelle version.
Maintenant que l'arrivée chez la majorité des utilisateurs d'accès Internet performants permet les mises à jour en ligne.

Ces gros malins de marketeux ont inventé l'astuce de la mise à disposition d'un logiciel "par abonnement", avec le soi-disant avantage d'avoir toujours la dernière version à jour (et donc aussi les derniers bugs dûs à la grosse régression mal testée…), et l'autre avantage que ça ait l'air moins cher (100€ annuel paraissent moins chers que 300€ d'un coup… au moins jusqu'à la quatrième année !)

Et comme ils sentaient bien que tous les utilisateurs n'auraient pas forcément envie de tomber dans le panneau, ils ont tout simplement supprimé la version achetable une fois pour toutes… et donc imposé l'abonnement. Ceci d'autant plus facilement qu'ils sont en position dominante, pour Crosoft et Office c'est juste préinstallé sur toutes les machines en version d'essai, mais on peut encore (jusqu'à quand) acheter une version complète…

Il nous reste donc Gimp ou OpenOffice…

20/04/2015 à 12:55

Bassaumax

Merci les gars, tu es affaire de marketing maintenant j'en ai marre d'utiliser des programmes craker à chaque fois donc c'est pour sa que j'ai prit l'abonnement !
Mais par rapport au bug je n'était pas au courant !
21/04/2015 à 20:07

Bassaumax

Merci ^^
22/04/2015 à 19:56

Meyrio

Je m'incruste, mais je suppose que depuis les versions pas bien officielles de LR, la maj ne marche pas et qu'il faut acheter la licence complète ?