Photoshop n'ouvre plus ses propres fichiers RAW

28/09/2014 à 11:59

Spotan01

Bonjour à tous,  

je viens partager un problème que j'ai sur photoshop CC 2014. Je vais d'abord contextualisé : J'ai traité plusieurs photos en RAW issus d'un Canon (donc du.CR2) d'une seule traite, j'ai exporté en.Jpeg et tout allait très bien. J'ai aussi fait une sauvegarde en.RAW dans photoshop pour pouvoir re-ouvrir la photo et à nouveau la traiter dans des bonnes conditions si l'envie me prend. Le truc c'est que l'envie m'a prit, j'ai donc ouvert photoshop, ouvert mes photos en.RAW mais la photoshop fait la gueule et m'ouvre quelque chose de très moche, je n'ai plus aucuns calques, la photo est remplacée par un carré gris, bref c'est vraiment très dérangeant,  je rajoute une capture d'écran de ce que photoshop me propose quand j'ouvre du.raw. 

Voila, si une âme charitable pouvait m'aider, cela serait super ! Merci d'avance :D
28/09/2014 à 13:39

LSH

à mon avis, tu a plusieurs problèmes.
Déjà en RAW, dans la logique tu n'as pas de calques : le raw lorsque tu le modifies garde en mémoire un second fichier où sont stocké les informations de ce que tu as modifié. Si tu avais des calques, c'est que tu étais sous un autre format (tiff, photoshop, etc…)
Ce qu'il faudrait savoir c'est lorsque tu cliques sur ton fichier dans l'explorateur (pas dans PS) va dans propriété et vois quel format de fichier tu as. Après, le fichier que créé  PS quand tu as traité ton RAW doit âvoir le même nom (oup resque) et être situé dans le même dossier.
28/09/2014 à 14:03

Spotan01

Donc en enregistrant en Phosothop Brut (.raw) les calques se fusionnent ensemble, j'en apprend tous les jours merci :) 

Et oui quand je suis dans l'explorateur windows c'est bien un fichier en format.raw que j'ai crée dans photoshop en faisant enregistrer sous > Phosothop Brut (.raw) et il n'y a que mon fichier en format RAW avec inscrit PS dessus. Aucun autre. 

Merci de ta réponse :D