Problème avec l'enregistrement d'une image
-
Pose partage
-
Forum
-
Photoshop
-
Problème avec l'enregistrement d'une image
06/11/2016 à 21:39
Bonjour,
Je viens de retoucher une image n&b (scan.jpg d'un négatif) et l'image fini que j'ai enregistrer au format tiff est plus sombre que l'image sur photoshop CC.
Je suis complètement novice en fichier/retouches/logiciels photo et suis donc un peu perdu…
Pourriez-vous m'expliquer comment enregistrer mon image pour qu'elle soit la même que sur photoshop ?
Merci par avance
06/11/2016 à 22:41
Il faut que tu nous donne plus d'explications ;)
Décrit tout ce que tu fait, tu scanne tes négatifs sur un scanner à film ?
Et pourquoi tu scanne en jpeg et pas en tiff ou en PSD puisque t'es sur PS ?
Ensuite tu visualise avec quel logiciel ?
07/11/2016 à 08:37
Est ce que ton scanner ne t'enregistrerais pas ton scan en CMJN ?
Sur les visionneuses Windows ça apparaît soit trop foncé soit sépia
07/11/2016 à 18:14
Bonjour,
Le scan est effectué avec un scanner à film en jpg (300ppp) par le labo car c'est l'option la moins chère. Après avoir effectué mes retouches que j'enregistre en tiff, je visualise l'image finale avec le logiciel photos de windows 10.
Voilà voilà
07/11/2016 à 18:21
Oui donc je connais pas Photo de Windows mais je te conseille de changer, essaye par exemple Faststone qui t'indiquera ce que tu vois sous PS, à mon avis c'est ça ton problème…
Pour l'histoire des jpeg c'est dommage car tu part d'un fichier de moins bonne qualité, surtout si tu retouche par dessus.
07/11/2016 à 18:24
Je rajoute si tu télécharge des logiciels, toujours sur le site du constructeur, pas sur des plateformes comme télécharger.com ou autre car tu risque de télécharger en même temps quelques logiciels indésirables…
07/11/2016 à 18:40
Merci pour les conseils, j'essaye le logiciel et te dit si je vois une quelconque différence.