05/11/2011 à 21:24
Voilà, j'ai un soucis récurent avec mes RAW sur mon PC (que ce soit dans l'aperçu Windows ou Photoshop même).
Une image vaux mieux qu'un long discour :
Le problème est donc le gros carré de données "perdues" ou je ne sais quoi.
Le truc c'est que sur l'APN la photo est nickel, puis une fois sur le PC voilà le résultat.
Je n'ai remarqué ce problème qu'avec mes RAW, pas les JPEG.
Alors, peut-être est-ce un soucis logiciel, mais lequel ? Camera RAW qui pose problème ?
05/11/2011 à 21:50
Non pas à chaque fois, en tout cas pas sur toutes les photos.
Ce qui est bizarre, c'est que si j'ouvre la photo avec la visionneuse de Windows 7, la photo s'affiche normalement, puis 1 seconde après paf ça apparaît.
Et oui, si j'ouvre l'image dans CS5 c'est kifkif…
Je vais DL Camera RAW 6.5 pour tester…
05/11/2011 à 22:00
C'est aléatoire dans le sens où je ne sais pas quelle photo va poser problème. Mais quand il y en a une qui est perdue, c'est définitif.
J'envoi le .CR2 de la photo prise en exemple. Dans 10mn c'est là.
05/11/2011 à 22:25
Ok, donc ça viendrait de l'appareil…
Je vais tâcher de tester une autre carte SD pour commencer.
05/11/2011 à 22:44
J'ai essayé Avec CS5 et j'ai le même problème… tu as eu ça avec combien de photo jusqu'a maintenant ?
Parce que ça ce peut que la photo ai déconnée une fois mais rien de grave. Juste un Bug passagé quoi ;)
06/11/2011 à 09:45
j'ai déjà eu le soucis,, chez moi ça provenait de la copie sous seven, un formatage de la carte sd par le pc, puis par l'apn a résolu le problème.
sinon, tu n'aurais pas visualisé le fichier pendant la copie ?
Essayes de copier à nouveau le fichier depuis la carte
06/11/2011 à 10:47
J'ai malheureusement fait un COUPER/COLLER donc je n'ai plus rien sur la carte.
Je vais essayer aussi un formatage comme toi.
J'ai testé vite fait avec une autre carte SD (pourtant de classe moindre) et je n'ai pas eu de soucis sur le petit échantillon de photos que j'ai fait.
Je vais tester ça en situation cette après midi où je suis sûr de faire beaucoup de photos.