01/01/2015 à 23:34
Bonjour tout le monde
J'ai CS5 version 12 (64 bits) qui ne lit pas les raw, système w7.
Ne pouvant ouvrir des fichiers raw, J'ai fait une mise à jour mais problème MàJ camera raw 6.7, actuellement j'ai 6.0. J'ai installé adobe DNG converter et quand je vais dans le dossier où sont pourtant mes fichiers CR2 windows me dit aucun élément trouvé ?
Par ailleurs j'aimerais désactiver la mise à jour auto. Je suis allée dans préférences, modules externes et j'ai décoché < permettre connexion à internet des extensions > est ce suffisant ?
Je vous remercie pour votre aide sur ces deux points.
@ +
02/01/2015 à 06:49
une petite question : version piratée ?
03/01/2015 à 13:40
Ah j'allais oublier
Depuis hier, j'ai réussi à mettre à jour avec camera raw 8.7 mais quand j'ouvre photo CR2 il apparait fenêtre image ( correction exifs, couleurs…)
et si je fais ouvrir l'image après je peut travailler dans PS5. Mais là il créé fichier XMP 1, 2 ko au lieu de 15 MO ficier origine…
Ensuite je fais mes modifs les enregistre le fichier photo ne fais plus que 1, 2 MO au lieu de 15 Mo ! Comment ouvrir directement les fichiers sans perdre
définition ? Et comment désactiver Mise à Jour auto ?
Merci tout plein
03/01/2015 à 14:08
@Lapuce69 : si tu ne souhaites pas payer tes logiciels de post traitement, je te recommande d'utiliser les logiciels libres : Rawtherapee et Gimp si tu es sous windows.
Ou mieux, Dartable et Gimp, si tu es sous MacOs ou Linux.
04/01/2015 à 12:39
Bonjour JLDH
actuellement version essais 1 mois et pour savoir si je passerais ou non à la version payante j'aimerais arriver à k'utiliser avant fin essais. Alors si quelqu'un peut m'aider sur les 2 questions posees ce serait sympa.
Merci à vous.
04/01/2015 à 12:49
lapuce69 a écrit :
Bonjour JLDH
actuellement version essais 1 mois et pour savoir si je passerais ou non à la version payante j'aimerais arriver à k'utiliser avant fin essais. Alors si quelqu'un peut m'aider sur les 2 questions posees ce serait sympa.
Merci à vous.
Ah bin c'est pas piraté alors ! Pas facile de répondre correctement si tu donnes des infos erronées.
04/01/2015 à 19:08
Effectivement, comme le dis @Jldag tu parles au début de version piraté et après de version d'évaluation. On te grondera pas si c'est piraté mais les réponses ne seront pas les mêmes.
Après ce qui est bizarre dans ton questionnement c'est que tu dis utilisé la version C2, donc pas la dernière (CC). Je m'orienterais donc plus dans mes réponses vers une version pirate
Pour la création d'un fichier XMP de 1.2kO, c'est tout à fait normal. Dans ce fichier, il mets les informations de développement que tu corriges dans ton RAW. En fait n'importe quel logiciel de Dérawtisation ne modifie pas le fichier original, il créé un fichier annexé à l'original. Tu peux donc revenir quand tu le souhaite au fichier d'origine sans craindre de l'avoir abimer. Pour voir cette histoire, facile : après avoir développé ta photo, tu ferme, puis tu supprimes ce fameux fichier XMP. Quand tu la rouvriras, il te faudra tout recommencer.
Pour l'enregistrement, cela doit venir de tes paramêtres d'enregistrement : dans quel format enregistre tu ? jpeg, tiff ? quelle qualité ? de toutes façons, à moins d'avoir des quantités de calques, le fichier développé sera moins lourd que le RAW. Si tu veux garder en qualité une fois développé, enregistre en tiff.
14/01/2015 à 22:36
Hello tout le monde
désolée mais très occupée je ne suis pas repassée par ici…Ah pour info j'ai fini par trouver pour voir les raws avec W7… Mais je ne sais déjà plus comment…Enfin ça marche.
Merci à vous qui êtes passé me donner quelques indications. C'est une vrai usine ce machin là, mais plutôt très sympa.
En période d'essai on se cantonne au plus simple… Mais bon va falloir se décider.
Au fait connaissez vous des tutos "accessibles" généralistes ? Pas pour des effets délirants ?