Problème lecture raw sur Photoshop

24/11/2019 à 15:35

mapphoto

Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai fait l'acquisition d'un petit Pentax K-X, que j'aime beaucoup :) comme j'adooore retoucher j'ai bien évidemment voulu prendre mes photos en RAW (sur ce Pentax format PEF et DNG). L'ennui, c'est que Photoshop ne lit pas mes photos. J'ai essayé d'installer camera raw, mais ça ne fonctionne pas, c'est comme si ça n'avait jamais été installer (il n'y a même pas de dossier d'installation).

Pour Photoshop CS3 et CS6 il ne reconnait pas camera raw puisque ça m'affiche un message de bug, et pour Photoshop CC 2019 il reconnait camera raw mais après ça bug et je ne peux plus cliquer sur quoi que ce soit, en revanche sur lightroom aucun problème pour retoucher des photos raw !

J'aimerais donc pouvoir retoucher mes photos RAW sur Photoshop sans ce problème, comment faire s'il vous plaît ?
Merci d'avance, j'attend avec impatience vos réponses ! :)
24/11/2019 à 18:27

Sangua

bizarre cette histoire ?

Et en passant par lightroom ?
24/11/2019 à 19:39

labat

J'utilise un programme basique Fastone Viewer…téléchargement gratuit…il lit les Raws. J'ai à côté les programmes du fournisseur "Panasonic" mais mon programme simple lit et permet des corrections basiques, et les chargements en Jpeg…je ne comprends pas ton problème.
25/11/2019 à 08:57

EloahnKAE

si je comprend bien tu as CS3, CS6 et CC2019 sur le même pc ?
j'ai envie de dire pourquoi faire ?

le workflow Adobe, est de développer sous lightroom, transférer pour retouche sous photoshop puis finaliser sous lightroom. En respectant ce process, tu n'auras pas le soucis, si je comprend ce que tu décris.

celà ne résout pas ton dysfonctionnement. Est ce que Lightroom et Photoshop, sont des versions officielle, installée ensemble et à jour ?