Problème traitement en lot

23/10/2016 à 23:58

Marvin Le Penven

Bonjour ou bonsoir, je viens de télécharger Photoshop afin de pouvoir retoucher mes timelapses un peu plus en détails. Et principalement pour effacer les poussières qui ce sont accumuler sur le capteur de mon appareil (le temps que j'achète un quit de nettoyage). Vu que je travaille sur des timelapse, je comptais retoucher une photo et faire un traitement par lot par la suite (en créant une action ect…) afin d'éviter de me taper 800 photos… Mais en lançant le traitement, l'action que j'ai créer ne s'applique pas sur les photos qui suivent… alors que l'action et belle et bien enregistré. J'ai même essayer de l'appliquer sur une photo sans passer par le traitement par lot, mais rien n'y fais. Je suis très embêter, car je ne trouve aucun tutoriel ou témoignage sur internet en rapport avec cela et je me vois mal retoucher des centaines de photos à la chaine… 

Je tiens à dire que j'ai réussis à le faire sur lightroom avec l'outils de synchronisation, mais les retouche changent de place, et sa se voit de photo en photo.

Voila merci d'avance à c'eux qui répondront !
24/10/2016 à 14:49

Saravigote

Bonjour Marvin,

Quelle action souhaites-tu faire exactement ?  
26/10/2016 à 11:49

Marvin Le Penven

Bonjour, je voudrais enlever les tâches qui sont présentes sur toutes mes photos, sans devoir le faire une part une.

J'ai réussi à le faire sur lightroom avec l'outil de correction, mais le rendu n'est pas top…

Merci d'avoir répondu