Als
Alors voilà, j'ai souvent shooté en jpeg mais maintenant j'ai vraiment envie de me mettre au raw. Donc j'ai commencé à shooter en jpeg + raw. Donc quand j'ouvre mes fichiers raw dans Photoshop, je les ouvre d'abord dans camera raw, jusque là tout va bien et dès que je dis "ouvrir", un petit message : votre profil incorporé ne correspond pas à la correspondance de couleurs, que préférez vous ? Pas de profil incorporé, convertir le profil incorporé ou supprimer le profil incorporé. J'ai essayé les trois, et dans chaque cas en ouvrant dans Photoshop l'image en jpeg et en raw avec une des trois propositions pour le profil incorporé, l'image en jpeg est beaucoup plus belle et beaucoup plus colorée que celle en raw. Et en raw, je ne peux du coup pas gérer les couleurs et les teintes de mon image.
Je ne comprends pas pourquoi mon profil incorporé ne correspond pas, que dois-je faire pour qu'il corresponde ?
Et sinon, mon lightroom n'ouvre pas non plus les fichiers raw, il ne me l'affiche pas mais il affiche bien les jpeg.
Merci d'avance :)