10/09/2016 à 17:09
Bonjour tout le monde :)
Je me casse la tête à essayerde retoucher ma série de photos de Pauline à la plage :D (en vain car je n'arrive pas à ce que je voudrais :-g… peut-être que je me place la barre trop haut :-t)
PS : j'utilise camera raw et photoshop
Alors je viens chercher des avis, qu'en pensez-vous ? ! :-w
10/09/2016 à 17:27
jiheme a écrit :
Ben dis nous ce que tu voudrais obtenir déjà…
Merci pour ta réponse
Sans parler de ce que je veux en définitif je voudrais déjà savoir si le traitement est correct ou même joli
Sinon, je ne recherche rien de très précis ce que je souhaite en fait c'est un rendu doux et lumineux qui colle avec l'ambiance bohème voir vintage ou pastel (enfin je pense que vous voyez où je veux en venir). Mais je ne sais pas si j'ai la bonne technique pour réussir à ça…
10/09/2016 à 18:50
Beh, tu dis ne pas arriver à obtenir ce que tu veux, donc tu as une idée de ce que tu recherches, un petit effort ^^
Sinon pour ne pas parler de Pauline elle même, je trouves ça un poil trop jaune, personnellement, je rehausserais très légèrement le bleu du ciel, et j'ajusterais un chouille le ton jaune, voir si y'a pas moyen d'atténuer sur son bras ( ça m'attires l’œil c'est la seul chose qui me dérange en fait ). Tu peux peut être rehausser un poil le rouge, luminance ou saturation pour donner un peu de présence aux lèvres.
Après ce n'est qu'un avis de novice mais ça pourrait être pas mal je penses
11/09/2016 à 09:11
Allez juste pour le fun voilà ma façon de voir par rapport à l'ambiance qui se dégage et pour aller sur un aspect vintage que tu recherches, mais je le répète juste pour voir si tu veux je retire ;)
Par contre comme dit jiheme le fait d'avoir placé le bras de cette façon place automatiquement le visage à l'ombre, bonne idée pour ne pas le cramer mais l'ombre qui coupe le front est inesthétique
11/09/2016 à 11:34
@jiheme : Ok merci pour ton avis ça fait plaisir ! Oui c'est vrai pour le bras… Disons que le soleil était encore plutôt tapant à ce moment alors ça évité trop de cramé et aussi trop de lumière dans les yeux pour elle lol. Mais en y réfléchissant le rendu plus doux aurait peut-être été plus facile oui… Pour les exifs : 50mm - f/2.8 - 1/2000 - ISO 200
@Gaulthier-u : Oui c'est vrai je sais ce que je veux mais j'ai du mal à le faire comprendre alors :-s
En effet j'avais pensé au ciel mais je trouvais que ça faisait un rendu moins doux du coup ! Je ne sais pas… J'ai fait quelques retouches en suivant tes recommandations, je la mets plus bas ;) Merci pour ton avis et conseils
@photoc : Et oui je m'en rend bien compte maintenant pour le bras au final car en PT je galère… lol - Pas de soucis ça ne me dérange pas du tout au contraire ! En revanche je suis chiante mais ce n'est pas encore ce que je recherche… Quelque chose me dérange dans ce PT, la colorimétrie trop uniforme peut-être je ne sais pas, vu que j'aime les photos pleines de reflets…En tout cas merci :-y
Et voici le nouveau PT avec vos recos (du coup je me demande si j'ai pas perdu en douceur en fait :-t) et pour la bouche je vais baisser un peu au final c'est peut-être trop maintenant ^^'
11/09/2016 à 11:53
Ca y'est je crois que j'ai réussi à ce que je souhaitais ou du moins je m'en rapproche fortement youpii ! :D
Du coup j'ai utilisé un traitement croisé en plus de mes autres réglages pour arriver à ça :
12/09/2016 à 00:11
C'est pas mal comme ça, certains trouverons peut être que le rouge flash un peu trop mais perso ça me plaît beaucoup, et ça m'évite de me perdre sur son bras beaucoup plus clair que le reste :)
12/09/2016 à 21:56
@Gaulthier-u : Ah ça c'est une bonne nouvelle ! Contente que ça te plaise, merci encore :D
13/09/2016 à 08:20
Il faudrait que tu débouches les ombres au niveau du regard ;)
02/05/2017 à 00:25
Petit déterrage de topic,
Pour ma part je l'aurai vue ainsi :
02/05/2017 à 21:40
Merci jiheme pour ton retour, je me doutais bien que le garçon ne réapparaîtrai point par ici. J'ai quand même tenté la bouteille à la mer…
Bien à toi ;)