Quelques montages effectués sous Photoshop

29/08/2012 à 16:28

Calypso

Quelques montages sous photoshop. ( Le modèle est moi même sauf sur la deuxième photo. ) 

30/08/2012 à 23:26

alex07

Je suis pas trop montage mais la c'est bien. :D
31/08/2012 à 19:29

Miaz3

Salut,

Pour la première le flou est pas naturel et trop contrasté. On vois un reste de carrelage sur la gauche du personnage. Epaule et bras trop transparent à droite.
Le glow autour du personnage est une bonne idée pour gruger les découpes et mieux intégrer le personnage mais je te conseil plutôt une reverbe anamorphique,
comme exemple :

Pour la seconde, les lumières ne collent pas et sont toujours trop contrastée. Il y a une zone de transparence entre ton 2eme et 3eme plans. Comme le sugère Ouioui tu devrai donner un effet de contre-jour au personnage et déboucher tes zones trop sombres. Cela dit c'est bien mieux intégré que la 1ere, quelques souçis sur les cheveux et robe (bas gauche).

Pour la troisième, les zones sombres (personnage) n'ont pas les même teintes comparées à ton image de fond. Sur les retouches plus haut tu as fait un contraste final pour rééquillibrer tout ça et ça passe mieux que sur celle-ci. On ressent la désaturation de ton image par des blancs terne (gris) alors que ton FX lui est bien brillant cela dit on ressend aucune assise de celui-ci dans l'image.
Je m'explique :
Toute action amène une réaction, ton "effet magique" produit beaucoup de lumière mais le fond de ton image et ton personnage eux en sont exlus ?  

Essaye de prendre la pipette et vérifie les zones noir de ton image de fond pour lui recoller à la louche les même valeurs sur ton personnage. Puis faire une balance des blancs. Ensuite tu peux procédé à la correction des couleurs (froide ici).

J'éspère ne pas être trop crus dans mes corrections, j'arrive pas à arrondire les angles pour expliquer au mieux…

Bonne continuation,

02/10/2012 à 16:10

ZeDvD

Excellent ! Le rendu est vraiment bon.
03/10/2012 à 13:29

gmatthieu

Très bon boulot. Magnifique. Ma préférée est la 3ème même si toutes sont superbes.
Pourrais tu nous dévoiler les photos originales que l'on puisse se faire une idée du travail accompli pour atteindre de tels résultats ?
Si tu as des conseils et des détails pour les apprentis néophytes sous Toshop , je suis preneur.
05/10/2012 à 21:14

Miaz3

Christophe68 a écrit :

[quote="Miaz3"]Salut,

je te conseil plutôt une reverbe anamorphique,

Salut

Pour ma part très bonne critique constructive, mais je ne suis pas l'auteur donc :P

par contre si tu peux expliquer comment tu fais ce rendu sur l'ampoule je suis preneur
merci d'avance[/quote]

Je travail dans l'image animé et j'utilise un soft de production poussé, je l'utilise souvent pour mes retouches photos aussi.
Mais je peux m'essayer à cette tache sous photoshop :)

ps : je viens de voir sur photoshop l'effet lensflare qui y ressemble fortement

05/10/2012 à 22:12

Miaz3

Bon après quelques recherche sur Photoshop je viens de voir dans filter>render>Lensflare tu peux avoir quelques resultats.
Pas beaucoup d'objectif de répertorier, donc les choix restes basiques.