Rattraper un léger flou

21/12/2010 à 22:03

luffy

Bonsoir les pros de la retouche.
J'ai réalisé quelques portraits dans une pièce sombre du coup certaines photos sont un peu floues ( à cause d'une vitesse trop lente). Je voulais savoir s'il est possible de rattraper ce défaut et comment faire sous photoshop cs3.

Merci par avance.

Je peux mettre un exemple de photo flou que j'ai si besoin est.
22/12/2010 à 14:35

Cardman

Je crois pas que le flou de bougé peut être rattrapé... mais comme j'ai pas photoshop peut êtr eque je le sous-estime un peu :D !
22/12/2010 à 14:37

pilou54

Tu peux utiliser le filtre\renforcement\plus net.

Tu peux aussi essayer d'utiliser le réglage niveau (ctrl L) dans le menu Image\reglage\niveau.

Vérifie que la case "aperçu" soit bien cochée, elle permet d'avoir un aperçu (évidemment) du résultat. Tu peux cliquer directement sur "Auto"

Ou alors sélectionner chaque couche (RVB, Rouge, Vert et Bleu) et jouer avec les différents curseurs, notamment le noir de gauche et le blanc de droite en les rapprochant l'un vers l'autre. Ensuite tu peux nuancer les couches avec le curseur gris du milieu.

En général, ce genre de réglage apporte un peu plus de netteté et de peps aux photos.
22/12/2010 à 14:38

ByConstellaire

Hum, ça dépend l'étendu des dégats, je dirais !

Si tu peux nous mettre la photo, oui, on regardera... Si je peux et si je me sens capable, j'essaierai de voir ce que je peux faire, mais ce soir au plus tôt...
22/12/2010 à 14:52

EloahnKAE

Pour moi et sans voir les photos, le mieux serait de refaire la série :p
22/12/2010 à 21:24

luffy

merci pilou54, j'essaiyerai quand mon ordi arretera de buger :)
en attendant je met une photo, ce n'est pas un portrait car je n'ai pas encore l'autorisation d'en montrer.
ce n'est pas de trés grop flou mais c'est génant quand méme.

[Modération: photo temporairement retirée, explication ci-dessous]
22/12/2010 à 21:29

altahine

Bouh, c'est vraiment très spécial comme photo, c'est du piercing? :o :/

EDIT: je viens de comprendre ce que c'est en relisant ton autre post de ce matin. Franchement je ne trouve pas que ce soit hyper "grand public"... donc je vais temporairement l'enlever, et en discuter avec les autres modos dès que possible (càd pas dans l'immédiat, mais dans les 24h). Merci de ta compréhension.