Redimensionner avec un traitement par lot

10/03/2012 à 22:08

Meuble

Hello les gens !

Je teste un peu 'toshop en ce moment, et notamment le traitement par lot. Faut avouer que c'est génial pour redimensionner toute une série d'images : j'ai fait mon petit script qui va bien à partir du tuto de Shoube, ça marche nickel !

Par contre, je n'ai pas trouvé moyen de redimensionner mes photos sur 900 pixels… sur le plus grand côté ! En choisissant la valeur de 900 sur la largeur, les photos au format paysage se retrouvent trop grandes (avec plus de 900 sur la hauteur), et vice-versa.

Quelqu'un aurait une astuce pour redimensionner en fonction du plus grand côté, et non en entrant une valeur dans "largeur" ou "hauteur", pour faire un script qui fonctionne quel que soit le format de l'image ?

Merci !
10/03/2012 à 22:19

shoube

Euh je vais dire un truc bete, mais si tu a coché l'option qui te permet de garder les proportions tu ne devrais pas avoir le probleme
10/03/2012 à 22:45

Meuble

Ben, si… Le problème n'est pas d'avoir une image déformée ou non, mais de traiter à la fois les formats Portrait et Paysage. Tel que c'est là, j'ai une image de 5000*3000 (en arrondissant) pour un Paysage, et 3000*5000 pour du portrait. Si je change la largeur pour mettre 900, le Paysage devient 900*540, et le Portrait devient 900*1500.
Donc mon format Portrait, traité avec ce script, est trop grand.

Si je fais l'inverse (900 sur la hauteur), ben c'est mon format Paysage qui se retrouve trop grand. Ce que je voudrais, c'est pouvoir, non pas mettre 900 sur la largeur ou la hauteur, mais sur le plus grand côté (donc soit largeur, soit hauteur, en fonction des cas). Ce qui aurait l'avantage de pouvoir traiter tous les formats possibles de photos.
10/03/2012 à 23:25

shoube

Ah ok j'avais pas compris ca comme ca dsl.
11/03/2012 à 13:12

Meuble

Yes  :-y  !

En plus je l'avais vu ce bouton-là hier en cherchant, mais je devais trop fatigué pour voir comment il fonctionnait… Dans les exemples que j'avais vu, ça mettait l'image à la taille demandée, mais y avait pas cette notion de "limitation", pour conserver le rapport hauteur x largeur. En fait ça marche nickel ! Je vais essayer de l'incorporer à un script maintenant. Merci Ouioui :) !
11/03/2012 à 13:15

shoube

Tu le fera tourner le script une fois fini ;) :)
11/03/2012 à 13:31

Meuble

Yes, ça marche, nickel :D !

Le faire tourner, ben je sais pas, tout le monde ne veut pas forcément redimensionner à la même valeur… Et j'en ai profité pour rajouter un cadre aussi en automatique.

Par contre je peux faire un tuto pour expliquer comment faire. Mais ça va prendre un peu plus de temps ^^
11/03/2012 à 13:32

shoube

ben perso ca m’intéresse ca peu toujours servir.