26/01/2013 à 12:50
Bonjour, je voudrais juste savoir comment reduire le poids d'une photos
pour la poster sur ce site sans altérer trop la qualité ? (200Ko)
Je sais comment la redimentionner mais après je dois beaucoup baisser la
qualité pour que sa fasse moins de 200Ko.
Vous pouvez m'aidez ?
26/01/2013 à 17:49
Si tu es sous PSE 11 tu peux agir ainsi sans crainte :
D'abord depuis l'éditeur par exemple
Tu arriveras sur une fenètre comme celle la et la tu peux choisit (en haut à gauche) un pourcentage assez élevé (plus il est élevé moins le fichier est comprssé)
Ensuite dans la fenètre "Nouvelle taille" tu édite par exemple 900 dans la plus grande mesure et prenant garde que le chainon soit affiché fermé il signifie que le logiciel modifiera les cotes en proportion
Et voila l'affaire est bouclée tu n'as plus que à envoyer tout cela sur un service d'hebergement plutôt que de surcharger le forum avec des fichiers
D'ailleurs les bons hebergemens d'images comme Flickr chargent le format original puis proposent une reduction pour créer des liens vers les sites ou forum ce qui fait que tout cela est une bien grosse complication quoique encore utile à la rigueur pour un envoi par mail.
26/01/2013 à 18:04
Le soucis avec cette manière qui finalement est quasi identique à celle du tuto fourni, c'est que l'enregistrement pour la web enlève les exifs en générale.
26/01/2013 à 18:38
Oui effectivement je n'avais pas remarqué
La je viens de faire un essai car du coup je me méfie de ce logiciel qui te fait des vacheries sans te le dire
Envoi directement depuis le NEF via la fonction partager (Il ne devrait pas y avoir plus simple non ?) versFlickr .
Les exifs arrivent à bon port par contre il faut alors bricoler pour réduire mais ça Flickr le fait très bien .
J'essaie autre chose et je repasse mais bon sorti de la tout ça est bien compliqué et transforme le photographe moyen en excroissance de son clavier.
26/01/2013 à 18:48
Oh ben tu sais, ils prennent bien le temps de prost traiter leur photo, ils peuvent bien prendre 5mm de plus pour ces quelques manipulations qui finalement une fois assimilé se font les yeux fermés et puis le logiciel est déjà ouvert et la photo dedans autant en profiter.
26/01/2013 à 19:27
Ce n'est pas faux…
Pour l'instant je comprend la révélation que j'ai vécu en m'installant devant Lightroom…
Le fait main peut parfois rappeller le gateau du voisin du dessus dans "Le père Noêl est un ordure" comme je suis piètre cuisinier mais bon convive je sais où est ma place.
26/01/2013 à 19:41
Aujourd'hui tout les outils (ou quasi tous) même basic, offre la possibilité de redimensionner/compression d'une photo, mais peut d'entre eux limite la perte de piqué ou de netteté au moment de cette manœuvre, cette petite étape en plus permettant de récupérer cette perte et qui prend vraiment deux secondes n'est pas une obligation, mais pourquoi sans privé.
Ligthroom est un outil puissant qui peu et rend bien des services.
26/01/2013 à 19:49
Et bah merci pour vos reponses, oui cocagne je n'avais pas vu l'icone… ^^'
Après moi je ne suis pas trop flickr mais bon, si c'est mieux je vais voir.
Si tu trouve autre chose de mieux pour faire passer sur flickr previent moi. :)
27/01/2013 à 09:44
J'ai reussie ta "technique" cocagne mais sa altère comme
même un peu la qualité de l'image…
27/01/2013 à 11:49
Ca n'est pas étonnant l'informatique n'est pas magique !
Cette affaire de réduction initiale du poids des photos date de la préhistoire de l'internet, aujourd'hui il me parait plus cohérant d'utlliser des services de diffusion dédiés à l'image comme Flickr ou si tu n'aimes pas Ipenity qui a les mêmes peformances techniques puisqu'ils sont cousins puis d'envoyer un lien sur le site ou le forum. Charge à ces derniers de faire en sorte que les images s'affichent correctement. Certains forums photo proposent même un agrandissemnt de l'image au survol de la souris
27/01/2013 à 15:30
Okai bah je vais essayer flickr, merci à toi :)