14/05/2013 à 15:46
Bonjour à tous :)
J'ai un petit soucis avec Photoshop que je n'arrive bien évidemment pas à résoudre.
J'ai voulu me lancer dans l'exercice du HDR, je prend mon APN, mon trépied et mes petits doigts et je vise un truc au hasard histoire de tester la technique.
Je fais mes réglages et regarde mon expo, -3 ok je déclenche, 0 puis + 3 et me voilà avec 3 photos en RAW. J'exporte le tout sur le bureau, j'ouvre Photoshop CS3 Extended => Fichier => Automatisation => Fusion HDR… Je sélectionne, j'appuie sur Ok et là… Rien, il ne se passe rien.
Merci d'avance pour votre aide :-)
20/05/2013 à 11:57
Ce topic fait un flop complet :(
20/05/2013 à 12:24
Je confirme, j'ai voulu faire des essais avec Photoshop Element 11, pas satisfait du résultat, mais vraiment pas ! alors je me suis offert Photomatix, en version essential (moins chére et satisfaisante), et ben là, je sui satisfait des résultats !
20/05/2013 à 13:04
Ok d'accord, donc je banni Photoshop pour le HDR. Pour ce qui est de photomatix j'en ai déjà entendu parler et il n'a pas l'air trop mal et pas trop cher en version essential en effet. Je vous remercie en tout cas :)
20/05/2013 à 13:58
Bonjour,
j'ai cs5 je vien d'essayer, normalement il y a une fenetre avec des reglages qui doit apparaitre … est ce qu'on ton logiciel est à jour ? …
as tu essayé avec seulement 2 photos … si ca passe ?
20/05/2013 à 14:32
J'ai tester avec photomatix en version d'essai, le resultat est concluant.
Marichka : Je ne pense pas que ce soit un soucis de MAJ, malgré le fait que ma version soit "gratuite" j'ai toujours eu accés aux MAJ donc non. Par contre je pense vers un défaut du RAW, en temps normal, Xnview lit le CR2 mais là il me fait des trucs étranges… Pourtant mes photos s'ouvre à la perfection dans Lr et comme je le disait avec photomatix le résultat est bon…
J'ai testé avec 2 photos, même resultat, aucune réaction de la part de Toshop. Merci quand même :)
Bref ce n'est pas grave, je vais me pencher sur Photomatix et sur une version plus récente de Topshop quand mon PC aura subit un Upgrade Hardware (le pauvre il a 7 ans et il est un peu fatigué…)
20/05/2013 à 14:54
si tu as trouvé ton bonheur c'est le principal ;)
20/05/2013 à 15:07
Oui oui j'ai trouver mon bonheur :)
D'ailleurs, à tous les utilisateurs de Photomatix, la version pro offre une intéraction avec Lr :D
Edit : et voilà ouioui, le lien moins :)
Désolé, une vieille habitude d'anciens forums qui reste ^^