Supprimer l'artefact Jpeg en 1 clic sous photoshop

03/10/2011 à 10:12

levarwest

Bonjour ce matin j'avais besoin de supprimer un artefact jpeg sur un logo (non vectoriel) et il avait de tout moche artefact du coup j'ai utilisé la réduction de bruit de photoshop (Filtre --> Bruit --> reduction de bruit) reste plus qu'a coché en bas "réduction de l'artefact jpeg" et le résultat et immédiat et très bon. A chaque fois que je l'utilise c'est bluffant alors voici des captures d'écran c'est plus parlant.

ps : c'est pixelisé car fortement zoomé.
03/10/2011 à 10:18

levarwest

Flambidou a écrit :

Bon à savoir, je passais un temps fou avec les tampons…
Le mieux reste quand même d'avoir la source en vectoriel :)

C'est certain mais alors certain client tu leurs parlent de logo vectoriel et là pour eux c'est une autre langue alors avant qu'ils récuperent le bon logo t'as carrement plus vite fait de le redessiner. 
03/10/2011 à 10:29

Darth

Vraiment pénible quand on a pas les fichiers vectoriel.

Très bonne astuce, merci de l'avoir partagé !
03/10/2011 à 12:03

Tom54

Bonjour,

je vois bien de l'aliasing et de la dispersion de bruit chromatique sur l'image de départ,
mais si tu pouvais préciser ce qu'est l'artefact jpeg je me coucherais peut-être moins bête ce soir ? :)
03/10/2011 à 12:43

EloahnKAE

les traces orangées autour du logo sur la première image
03/10/2011 à 13:23

EloahnKAE

en fait je crois que le plus simple, si tu as un écran LCD, c'est de te mettre à la limite de son angle de 'netteté' genre bien en dessous de l'écran, l'artéfact, c'est tout ce qui est moche :D
04/10/2011 à 00:08

Tom54

Ah bah s'il fallait classer tout ce qui est moche dans une image en artefact jpeg, il y aurait pas mal de pertes. :D

En tout cas merci de vos réponses, il s'agit donc du bruit chromatique.

Il est vrai qu'il y a d'autres moyens d'enregistrer que le jpeg si on veut conserver proprement un original bitmap.