1 er essaie de mon nouveau apn avec ma fille

11/03/2013 à 14:32

davidson55

dite moi ce que vous en pensez n'hesitez pas sur les critiques, elles me servent a progresser
je suis la pour apprendre 
merci



11/03/2013 à 14:45

Bonobo

Salut !  

Désolé mais le coup de flash en pleine bouille ça ne pardonne pas :s
11/03/2013 à 15:09

Fleur24

elle a une super bouille !   les mains coupées, ce n'est pas super !
11/03/2013 à 15:43

Elglon

Alors quelques conseils de debutant à debutant, que j'ai glané sur le forum :

_Ne pas couper les membres d'un sujet (ou alors couper franchement et ne prendre que tete-buste par exemple) Essaie de cadrer toujours un peu plus large, ça te donner plus de marge pour recadrer correctement la photo au montage.
_Utiliser la regle des tiers lorsqu'on est en panne d'inspiration pour le cadrage.
_Faire la mise au point sur les yeux.
_En position portrait, la main droite (qui tient le boitier) doit etre en haut, l'autre main tient l'objectif. Là, d'apres l'ombre du flash tu le tenais à l'envers.
_Privilégier la lumière naturelle (fenetre).
_Eviter au maximum le flash integré. Ou alors se fabriquer un petit diffuseur avec du scotch par exemple, (ou carréement un petit miroir pour renvoyer la lumière vers le plafond !) et apprendre à regler la puissance du flash.
_Eviter de poser plus longtemp que 1/focale. (si focale = 55mm alors 1/50 c'est la limite, au delà tu risque d'avoir du flou de bouger. ) Ici la vitesse d'1/300s me parait correcte, mais tu aurais pu tenter 1/150 sans flash peut etre. 
_Le placement neutre (à hauteur du sujet, comme tu a fais) est souvent conseillé.



11/03/2013 à 16:50

davidson55

merci pour vos conseils j en est une autre sans flash dites moi si c est mieux 


13/03/2013 à 14:59

Fleur24

je trouve que c'est mieux mais les doigts sont encore coupés !   :P
13/03/2013 à 19:04

davidson55

oui j ai vue pour les doigts mais sans flach c est plus sympa
13/03/2013 à 19:46

altahine

Elglon a écrit :


_En position portrait, la main droite (qui tient le boitier) doit etre en haut, l'autre main tient l'objectif. Là, d'apres l'ombre du flash tu le tenais à l'envers.




J'ai entendu le contraire sur le site d'un photographe qui avait fait un tuto recommandant de tenir toujours son boîtier avec les bras le plus près possible du corps, y compris en position portrait, pour mieux maîtriser le risque de flou de bougé et éviter (quand on est dans un lieu où il y a beaucoup de monde, par exemple un mariage ou un évènement en extérieur) de se faire cogner (et donc bouger) par qqn.
Et perso, à l'usage, (avant je tenais mon boîtier bras en haut en portrait) je trouve cette façon de procéder plutôt judicieuse en effet…

A part ça je préfère de loin la deuxième photo même si le cadrage est encore perfectible. Nettement mieux sans flash.
13/03/2013 à 22:34

davidson55

oui je prefere aussi sans flash