1er essai portrait en NB

02/12/2011 à 16:50

arpadmann

GF2 panasonic, merci pour vos commentaires suis open a tout, bon je sais plus quoi rajouter sauf les paramètres ( F/5.2 - 1/80-200 iso)

02/12/2011 à 17:13

Riri

Ce serait sympa de parler un peu des conditions de prises. Dire aussi qui est la personne sur la photo, ce que tu voulais faire passer comme sentiment(s)…
02/12/2011 à 19:09

arpadmann

Merci pour votre reponse
je refais ma reponse je sais pas ou elle est partie ! ? mdr
pour infos donc, les conditions etaient tres mauvaises enfin pour moi ( je n'ai fait jusqu'a present que des photos type ciel azur de vacance et photo familliales en interieur ) ciel tres tres gris,temps pluvieux legere pluie, je venais de raconter a mon fils(9ans) sur la photo que pour la peche faudra attendre jusqu'a l'année prochaine…ce que j'aime dans ce portrait c'est le regard perdu,il y'a comme une forme d'impuisance devant ce qui se passe devant ses yeux ! nous etions au bord du fleuve la moselle pas tres loin de chez nous.

PS : c'etait ma premiere sortie avec mon nouvel appareil.
03/12/2011 à 14:34

Riri

Merci pour les complements d'informations ^^

oui donc effectivement tu as bien su (le vouvoiment sur forum reste tres etrange, tu peux tutoyer a coeur va !) capter le desemparement. Le cadrage n'est pas mauvais, peut-etre que le bord haut, au dessus de la visiere n'etait pas necessaire. Pour le noir et blanc, c'est un peu plus un gris clair/gris fonce qu'un N&B. Tu as pris la photo directement sans couleur ou tu as fait un traitement par ordinateur ?
03/12/2011 à 15:11

arpadmann

Slt RIri,
j'ai pris cette photo en NB sans PT,c'est vrais qu'il y'a une forte dominance de gris et j'ai l'impression que le sujet se demarque faiblement malgre
le flou,peutetre l'eclairage sur le visage est trop terne ! ? qu'en penses tu ?
03/12/2011 à 15:30

ShouKou

oui ca manque de contraste
la prochaine fois shoote couleur en raw et passe en NB par PT