1er portrait de fait, ma fille Thaïs

04/01/2016 à 16:04

Mary73

BONJOUR
j'aimerais votre avis sur le portrait de ma fille, je précise que je débute depuis le 25/12/15
merci
04/01/2016 à 17:05

booHguy

Bon.
Le père Noël est encore passé par là…
1. ta photo a une trop grande dimension pour le forum. C'est 1000 px maxi pour le plus grand côté.
2. La photo en elle-même : le sujet me paraît trop centré.
3. les couleurs sont belles, et l'exposition me semble bonne
4. le sujet est bien isolé du fond, tu as dû utiliser une grande ouverture. C'est une supposition, il n'y a pas les exifs de ta photo

Profites-en bien de faire des photos de ta fille. Quand elles grandissent, souvent, elles ne veulent plus poser…
04/01/2016 à 19:31

Alan64

Bonjour,

C'est pas mal pour un début je trouve. Par contre si tu veux des conseils, je t'invites à nous communiquer tes exils (vitesse, exposition, iso, flash ou non…)

La composition de la photo me semble bonne.

Mes remarques :

-
Pour moi ton sujet manque de netteté. Pour un portrait il faut donc privilégier la netteté sur les yeux.
-Ton sujet me semble bien exposé ce qui est un bon point.
-La profondeur de champ est bien gérée et ton sujet se détache donc mieux. 
-Je serai curieux de connaitre la focale utiliser car j'ai l'impression que tu as fait ta photo un peu près de ta fille. Faire un clicher trop près à l'inconvénient de déformer le visage.

Donc pour résumer, le défaut de cette photo est le manque de netteté. Je pense que tu as focalisé au mauvais en droit (visiblement en haut à gauche du manteau). Je suppose que tu as du prendre ta photo avec l'auto focus qui a choisie cette zone.

05/01/2016 à 15:27

Yom73

Salut,

Pas mal pour un début !