09/02/2015 à 21:46
Bonsoir !
Aujourd'hui j'ai fais mon 1er petit shotting photo avec une copine qui a bien voulu être mon cobaye
Elle n'était pas forcément à l'aise devant l'objectif…
j'avais un fond noir, flash monté sur un pied avec parapluie qui m'a été gentiment prêté :).
En attente de vos précieux avis ! :)
09/02/2015 à 21:53
Je ne suis pas un expert car je ne pratique pas le portrait mais à force d'en lire les critiques, en point d'amélioration je dirais :
- Faire attention au reflet sur les lunettes
- Focale trop courte qui engendre des déformations (prendre de plus loin avec une focale + longue)
- Eclairage surement un peu bas étant donné que la tête parait moins éclairé que le buste.
Je laisse les experts confirmer ou compléter :P
Le cadrage et l'exposition me paraissent bons.
09/02/2015 à 22:02
Jerome91 a écrit :
- Faire attention au reflet sur les lunettes
La vrai galère ses lunettes ! Je n'ai pas réussi à enlever les reflets.
Merci pour tes conseils ! Etant donné que c'est ma 1ère fois dans ce domaine je suis vraiment débutante !
Je prends note ! :)
09/02/2015 à 22:11
La source est placée trop bas. Pourquoi avoir laissé autant d'espace au dessus ? Tu aurais pu resserrer un peu
10/02/2015 à 10:30
Bon début. Je suis OK avec les remarques de Jerome91 et Jmk.
Tu as pris le soin de te baisser pour éviter de prendre Audrey en plongée. C'est bien mais tu t'es peut-être baissée un peu trop. La prise en contre plongée est souvent inesthétique au niveau des narines et de la région cou-menton.
10/02/2015 à 11:33
Merci jmk et jldag pour remarques ! Je vais en tenir compte pour la prochaine fois :)
14/02/2015 à 16:41
vraiment bien pour une 1ere Marlene :) tu as mis quoi au fond du tissu noir ou papier fond ?
14/02/2015 à 19:50
bambinspaloma a écrit :
vraiment bien pour une 1ere Marlene :) tu as mis quoi au fond du tissu noir ou papier fond ?
Merci Bambinspaloma :)
Alors j'avais un fond noir en coton
14/02/2015 à 23:19
Bonsoir =)
Bon début en studio.
En studio il faut faire attention à bien détacher le modèle du fond…
Surtout quand c'est une personne brune… On ne fait pas de différence entre les cheveux et le fond…
Le top est d'avoir une deuxième source de lumière.
Je ne pense pas que tu ai pris la photo trop basse… Un petit peu quand même =)
Mais penses à diriger ton modèle… La le menton est relevé =)
M.M
15/02/2015 à 22:03
Merci MickaelMasson !
Effectivement j'ai rencontré cette difficulté de faire ressortir une personne brune.
C'est vrai qu'une 2ème lumière aurait bien mais j'avoue que j'ai essayé de me concentrer sur 1 lumière tout en essayant de gérer la modèle :)
J'ai retenté l'expérience en appliquant les différents conseils donc je mettrai ça bientôt !