1er portraits : ma maman

01/03/2011 à 11:09

Lilou07

Bonjour !
Alors voici ma 1ère série de portrait, avec ma maman comme sujet principal. Ce ne fut pas évident car je ne savais pas trop quoi lui dire, je ne voulais pas qu'elle pose, mais elle attendait que je lui dise comment se mettre... :rolleyes:
Au final, les meilleures photos sont celles prises sur le vif (heureusement mon fils était là pour la débloquer un peu).
J'ai pris les photos en raw, je les ai retouché un peu. J'utilise mon APN depuis 1 mois à peine, je ne suis pas super calée au niveau des réglages encore.

1- La toute première, elle enlevait son manteau, je trouvais intéressant les 3 formes (pas de pose)

2-

3- "regarde vers le haut" (ah ben pas tant !) mais j'aime bien le cadrage

4- elle n'est pas très nette, car prise vite fait, mais j'aime bien ce manteau rouge qui s'enfonce dans les bois

5-

6- Partage de bâtons entre petit fils et grand mère

7-

8- Mon fils l'a faite rire et c'est tant mieux !! (idem pour la 9)

9-

Merci pour vos commentaires. J'aime bien les portraits, et j'attends vos conseils avec impatience.
01/03/2011 à 11:22

lili la souris

en temps que 1er portrait , je peux dire qu'ils sont vraiment prometteur! par contre niveau techniques je sais pas trop quoi te dire vu que je suis limité quand même!
01/03/2011 à 11:27

Cardman

Et ben, c'est vraiment pas mal :) !
Les couleurs et le flou de l'arrière-plan me plaisent beaucoup, par contre je te conseille de sélectionner tes photos. Je sais qu'elles sont toutes bien, mais si tu veux recevoir des critiques ciblées il faut réduire ta sélection. ca ne veut pas dire qu'il faut supprimer les autres, bien sûr ;) !
01/03/2011 à 14:24

Lilou07

Merci pour les compliments !!
Bon, pour la prochaine fois, je sélectionnerai mes photos ;)