1er tour de manège

26/09/2011 à 11:54

Shaniya

Bonjour à tous

je me suis inscrite il y a plus d'un mois mais n'ai réellement posté n'ayant pas de réflex sous la main. On vient gentiment de me prêter un D3000 pour m'entrainer à manipuler ce genre de bête avant de me lancer à acheter le mien.

J'ai donc pu commencer doucement à prendre mes marques ce weekend, et lors de la vogue d'un village voisin j'ai réalisé ce portrait de mons fils lors de son premier tour de manère.

La photo est très rougeoyante, et encore c'était pire avant le retouchage, au final avec mon regard de novice en photo et en retouche je suis assez contente du résultat.

merci pour vos critiques :)

Edit : je trouves la photo bcp plus cracra sur l'écran du forum qu'en réalité, je ne sais pas pourquoi.
26/09/2011 à 15:03

davmer56

Que ta photo soit + "cracra" que dans la réalité c'est normal, vu la taille et le poids qu'elle fait sur le forum
Sympa de se servir de la vitesse pour faire ressortir ton petit bout. Dommage pour la couleur, si tu avais pris ta photo en format raw tu aurais pu la récupérer mais en jpeg je craind que ce ne soit impossible. Bonne continuation
26/09/2011 à 15:13

EloahnKAE

si si même en Jpeg tu peux corriger une bdb, c'est juste qu'il y a plus de perte
26/09/2011 à 15:26

Shaniya

merci pour vos réponses.

L'original a été prise en RAW et là j'ai posté une JPEG (en version retouché) que j'avais envoyé à mon boulot.
A la base elle est encore plus rouge que celle-ci. Nous étions en fin d'aprem, début de nuit, vers 19h30 et un ciel couvert dont l'éclairage principal était les lumières de manège et je ne me suis pas servie de flash pour prendre la photo.

Je vous posterais l'original soir si vous voulez.

Après si vous avez des conseils pour encore plus la rendre "naturelle" et moins "rougeoyante" je suis totalement preneuse car je débute totalement en photo et retouche.