1ere experrience de portrait, en exterrieur

23/03/2013 à 07:27

soso974

Bonjour les pixs,

Je voudrais avoir quelques avis sur ces portraits, dans le but toujours de voir ce qui vas ou ne vas pas. Il sagit de ma premiere fois en portrait, une collégue de boulot a bien voulu me servir de modéle.
Les clichés ont étés fait dans mon jardin, lumiére naturelle donc.
Par ailleurs j'ai eu quelques soucis de MAP a cause de mon 50mm a map manuelle, malgrés le trépied.

1-CameraPENTAX K-5Focal Length55mmExposure1/125sISO100

2-CameraPENTAX K-5Focal Length55mmExposure1/160sISO100

3-CameraPENTAX K-5Focal Length55mmExposure1/125sISO100

4-

23/03/2013 à 09:27

paced

Bonjour SOSO , avant de commenter tes photos, petit clin d'oeil : J'ai mon fils qui vient de partir à la réunion pour 4 mois ( para de métier )
il va ,je pense m'envoyer quelques photos de ta belle région.   :- )

En ce qui concerne tes photos :

1)  J'aime bien le Bokeh, la lumière sur le visage et l'espace laissé à l'avant et l'expression de la modèle qui semble dire " je t'ai à l'oeil "

2) Toujours l'arrière plan qui fait bien ressortir le sujet, qui est bien placé dans l'angle . Elle est très expressive, mon ressenti est :
On dirait une personne un peu tendue dans l'espoir de voir arriver un résultat positif.

3) Ma préférée ,bonne perception d'un joli sourire radieux.Peut être juste un tout petit peu trop éclairé sur le front.

4) J'accroche un peu moins, car on perd de vue le charme de la jolie modèle surtout que sur ce cliché elle à un joli regard un peu de rêveuse. Néanmoins ,elle fait ressortir toutes les bagues et surtout sa bague de mariée… :D

23/03/2013 à 11:19

soso974

merci pour tes commentaires détaillés Paced :)
pour la 4, j'ai la version MAP sur le modéle aussi, là c'est vrai que j'ai voulu faire resortir la bague de mariée.
Pas évident le portrait, surtout quand modéle et photographe sont novices ! ça a été en tout ças une bonne partie de rigolade.

Si tu vient rendre visite a ton fiston pendant son séjour, fais moi signe :)
24/03/2013 à 13:48

soso974

94 vues, 1 avis. Heureusement pour moi il est positif, j'ai de la chance :-o
Allez quoi, soyez pas timides :P