1ère Séance studio de femme enceinte - 9 mois (sans les problèmes de résolutions) + ajout

08/08/2013 à 23:26

emelinepaj

Bonjour à tous !
Après une super séance avec des futurs parents, je viens vers vous pour avoir vos avis !
Séance studio avec deux flash + diffuseurs et font blanc
Que pensez vous du PT, du cadrage… ?
Un truc dont je ne suis pas satisfaite c'est le reflet de mes flash sur la peinture fraîche ! mais je n'allait pas attendre que ça sèche ! la pauvre maman aurait galérer à nettoyer !  ;)
Gr impossible de publier mes photos avec une bonne qualité par contre ! comment faites vous pour ne pas perdre en qualité à la compression ?

Sinon si quelqu'un veut m'apprendre a faire du post traitement, je suis preneuse ! j'arrive à me débrouiller sur les choses de bases mais je ne sais pas comment apporter un style précis à mes photos en PT. J'aimerais pouvoir leur donner un coté plus "romantique" "cocooning".

Merci d'avance et au plaisir de vous lire !

C'est bon, j'ai trouvé mon problème de résolution d'image ! c'est nettement mieux comme ça !

Exifs : F/20 - 1/200s - iso 200
Touche E
Cette photo était un test, grande première pour moi

Exifs : F/11 - 1/200 - iso 200

09/08/2013 à 09:48

burma

Bonjour emelinepaj,

Tu as toujours ce problème de compression, comment poste tu tes photos ?
La une est sympa, c'est du déjà vu mais ca plaira au parents a coup sur ! dommage d'avoir autant serré on voit pas ses mains entièrement.
La 2, je ne peux pas du tout réagir, elle est de trop mauvaise qualité, comment a tu réalisé le contre jour ? fait a la prise de vu ou en PT ?
la 3, jolie photo, simple et bien fait. mais pourquoi f11 tu aurais pu ouvrir davantage est par exemple faire ta mise au point sur le prénom du bébé et avoir le ventre légèrement flouté pour donner de la perspective et de l'originalité.
09/08/2013 à 20:23

emelinepaj

Bonjour burma, merci pour ta réponse !  

Oui, la qualité est vraiment mauvaise, je poste mes photos avec "envoyer une photo depuis mon ordinateur".
Tu pense qu'en hébergeant mes photos sur internet ça réglerait le pb ?  

Sinon pour la 1, j'en ai une avec les mains non coupées mais je la trouve mois jolie, je trouvait que ce cadrage mettait plus en valeur son ventre. Ça donne à son ventre  une drôle de forme le cadrage moins serré.
Pour la deux, j'ai réaliser le contre jour en PT. j'ai essayé à la prise de vue mais c'était vraiment compliqué car j'ai fais la séance à leur domicile et leur appartement était vraiment très petit.
Et pour le 3, f/11 car avec mes flash studio, si j'ouvre plus mes photos sont carrément en sur-expo. mais pour la MAP, bien vu ! sur le coup, j'ai fais la MAP sur son ventre car je pensais que c'était le plus approprié mais maintenant que tu le dis, j'aurais du la faire sur l'ardoise.