31/01/2014 à 23:05
Coucou les ami(e)s,
Je voulais tenté le high depuis un long moment, mais je n'avais jamais les modèles qu'il fallait, en terme de couleur de peau et de cheveux.
Puis d'un coup le flash, j'ai pensé à mon amie Virginie qui est blonde d'origine avec une vrai peau de blonde qui n'aime pas du tout le soleil ^^
Du coup ce matin on a fait une petite séance photo chez moi.
Avant de faire toutes les photos en retouches, je voudrais avoir votre avis sur ce premier jet :
N'hésiter pas à me dire ce qui va pas, ce qu'il doit être modifier, changer, atténuer, augmenter ;) mais aussi les choses bien ahah :)
En espérant que ça vous plaira :)
Bonne soirée.
Thomas.
31/01/2014 à 23:14
Tu abordes une manière de réaliser des photos (HK) qui porte à débat ces temps ci…
Qu'est-ce qui est bien ? Mais Virginie pardi. (Mais déjà ta dernière Virginie était bien)
Plus sérieusement : je la trouve un petit peu à l'étroit.
31/01/2014 à 23:29
En effet, qu'est ce qui est bien ? ! Virginie ;)
-
Plus sérieusement…
- La lumière est mal placée visiblement trop bas, il y a plus de lumière dans le décolleté (désolé, j'ai regardé :P) que sur la paumette (au-dessus).
- La teinte de peau n'est pas terrible (Ok, pas encore corrigé)
- Cadrage / Compo seraient à revoir
- Gestion et pose du modèle, elle aurait pu tourner un poil plus la tête vers nous. Coiffure désordonnée (ça peut être un genre)
-
Vu les points à voir, je pense qu'il vaudrait mieux refaire une séance en corrigeant ces aspects, plutôt que de perdre du temps en post-traitement sur une "base" très moyenne.
J'espère que mon commentaire est suffisamment constructif ? ! :)
31/01/2014 à 23:43
merci toseaure ^^ et merci pour elle :p
jmk a écrit :
-
Plus sérieusement…
- La lumière est mal placée visiblement trop bas, il y a plus de lumière dans le décolleté (désolé, j'ai regardé :P) que sur la paumette (au-dessus).
- Gestion et pose du modèle, elle aurait pu tourner un poil plus la tête vers nous. Coiffure désordonnée (ça peut être un genre)
-
Vu les points à voir, je pense qu'il vaudrait mieux refaire une séance en corrigeant ces aspects, plutôt que de perdre du temps en post-traitement sur une "base" très moyenne.
Pour la lumière je l'avais mis en hauteur orienter en peut vers le bas juste à cote de moi. C'est qui est conseillé d'après ce que j'ai pu lire en tout cas, j'ai peut être un peu trop incliné la lampe.
Concernant la teinte de la peau c'est quoi qui te gène ? quel changement apporterais tu ?
Pour les cadrages et poses j'en ai plein d'autres, j'ai gardé 43 photos donc je vais bien en trouver des biens ^^ et pour la coiffure on a rectifiée ça dans les photos suivantes ;) elle a les cheveux hyper fins et c'était assez galère :/
et oui tkt pas ton commentaire est constructif ;) c'est avec le regard des autres qu'on avance ;)
01/02/2014 à 00:17
tioto a écrit :
Pour la lumière je l'avais mis en hauteur orienter en peut vers le bas juste à cote de moi. C'est qui est conseillé d'après ce que j'ai pu lire en tout cas, j'ai peut être un peu trop incliné la lampe.
Concernant la teinte de la peau c'est quoi qui te gène ?
La source de lumière est certainement trop plongeante. La teinte vire vers le rose.
01/02/2014 à 00:28
oki merci
je vais essayé de corriger ça en traitement, voir ce que je peux faire
06/02/2014 à 15:19
jmk a écrit :
-
Plus sérieusement…
-
Je pense que l'ami JMK à tout dit et l'a bien dit.
Je me suis permis de reprendre ta photo et de tenter quelque chose (très très très… très rapidement) pour lui donner meilleur allure, et je pense qu'on arrive à quelque chose de déjà plus sympa :
09/02/2014 à 18:20
Je te remercie darth d'avoir pris du temps :)
le rendu est sympa, mais je trouve que ça fait super pâlichon non ? après je n'ai peut être pas bien cerner l'aspect du high key
merci en tout cas.