Première photo, photo de famille

28/08/2012 à 13:59

Respire

Photo de ma soeur prise en demie surprise, on faisait des portraits et j'me suis rapprochée d'un coup. Bon, normalement, elle est nette hein. J'airais voulu avoir vos avis parce que je trouve qu'elle est un peu blanche au niveau du centre de son visage mais j'comprends rien aux explications sur les balances de blanc. La grimace est faite exprès, naturellement ;)
Merci !

28/08/2012 à 14:41

cece1508

Je ne sais pas trop quoi te dire au sujet de cette première photo postée…
Pas facile de commencer par une grimace…  :)
Le cadrage est très serré, mais ça pourrait passer si tu avais été plus loin, avec une plus longue focale.
Là, tu es à 34 mm, ça déforme un peu le visage.
La mise au point semble être faite sur le nez, pas bon non plus. (toujours sur les yeux)

28/08/2012 à 15:51

Respire

Ben en fait, j'ai prit cette photo un peu vite et j'aimais bien le côté où on voit seulement le visage. Plus longue focale … ?
28/08/2012 à 22:55

manonl14

plus longue focale = plus longue distance entre le capteur de l'appareil photo et " l'oeil " de l'objectif, en gros ce serait mieux si tu avais moins de zoom ;)
29/08/2012 à 14:09

Respire

D'accord ! Merci beaucoup pour vos commentaires !
29/08/2012 à 17:06

CookiesSlayer

manonl14 a écrit :

plus longue focale = plus longue distance entre le capteur de l'appareil photo et " l'oeil " de l'objectif, en gros ce serait mieux si tu avais moins de zoom ;)

En fait ce serait plus l'inverse, un "zoom" plus important afin de pas déformer les perspectives, 50mm  par exemple voir 85mm
29/08/2012 à 20:04

manonl14

oui désolée j'avais mal compris ton point de vue cookiesSlayer, mais la distance focale c'est ca :)