1st Shoot avec Claire - Toulouse

16/09/2012 à 18:44

gasner

Salut tout le monde

Je poste 4 photos de mon premier shooting photos réalisé, il y a un mois avec Claire à Toulouse.
Je suis plutôt satisfait du travail qu'on a accompli mais j'aimerais avoir vos premieres critiques.

Merci d'avance :)




16/09/2012 à 18:48

nijlak

Les exif en plus seraientt appréciables, j'ai l impression que c'est bruité.

J'aime bien la premiere et les 2 dernières. J'aurais pas mis autant de vide au dessus de la première et rajouté un peu d'expo.

C'est pas mal du tout
16/09/2012 à 18:58

gasner

Je vais recupérer les données (exifs). Oui c'est pas mal bruité, du fait d'une grosse compression plutôt forcée, auriez vous une idée de système d'hébergement gratuit ?

Oui j'ai préféré poster sans aucun PT, je vais voir ce que je peux faire. Merci beaucoup pour les conseils. 
16/09/2012 à 22:31

zaijin

Joli modèle et des idées plutôt pas mal :

1- le regard est bien mais la photo manque d'espace, on est trop collé à elle.

2- trop serré encore, trop d'ombres sur le visage et ça manque un peu de punch.

3- mieux celle-ci, mais il manque encore un poil de vie, je trouve.

4- la plus réussie de la série. Le cadrage me plait ainsi que le bokeh, la lumière et les couleurs.

Après c'est vrai que tes photos on morflées à la compression c'est dommage. Sinon c'est plutôt une note positive sur le tout.

Il ne faut pas avoir peur du PT, il ne tient qu'à toi que cela ne dénature pas l'image première mais souvent ça fait du bien quand même.
17/09/2012 à 00:34

gasner

Je vous remercie pour vos réponses riches en conseil, je prends note.

Stefany, je rejoinds ton avis, je te rassure car il est vrai que je ne mets pas suffisemment ces yeux en valeur.

Suite à mon second shooting, j'ai bien vu que j'avais un problème avec les lumières donc je comptes prendre un réflecteur pour y remédier en grande partie.

Zaijin, enfait j'ai préféré supprimer le PT pour avoir une critique plus avancés.

Merci à vous tous 
21/09/2012 à 13:36

JluK

J'aime beaucoup la dernière, elle a vraiment quelque chose de spécial, elle est poétique et rayonnante.
Pour la première, elle était prometteuse, mais ça cloche un peu, peut-être le cadrage trop serré sur le haut.
Pour un début, c'est très bien.
21/09/2012 à 16:39

Jamabla

La dernière est vraiment très belle !
Beaucoup de choses ont été dites précédemment, n'étant pas très avancée dans le domaine, je ne me lancerai pas dans les critiques des autres photos car je ne sais pas faire…
Tout ce que je peux dire c'est que la dernière me plaît beaucoup !
21/09/2012 à 20:00

Lamsos

Techniquement, je n'ai rien à ajouter à ce qui a été dit.
3 : Ce que j'aime bien dans cette photo, c'est que j'y vois un paradoxe (surement involontaire). Elle est à la fois vivante et quasiment inexpressive. C'est eput être le charme de ton modèle qui veut ça. Ceci dit, c'est un ressentit personnel et donc à ta palce, je ne le prendrai pas comme un bon point  :P
4 : A mon avis, il faut revoir ton cadrage car sur cette photo, j'ai envie de laisser trainer mon regard sur les yeux (sis ce n'est tout le visage) de ton modèle qui sourit dans ce but là. Par conséquent, ses mains croisées et ses jambes n'ont aucun intéret pour moi ici → ces éléments flous désservent beaucoup ta photo.

Bonne continuation, merci pour le partage.
22/09/2012 à 02:05

gasner

Merci pour vos avis pour lesquels je prends note, très instructifs. Je compte faire une nouvelle collaboration avec Claire pour me rattraper.