2 nouveaux portraits d'interieur en lumiere naturelle (dedicace a Altahine)

15/04/2013 à 13:52

Denis09

Hello à tous,

Suite a un post sur un portrait d'interieur sans autre materiel que le boitier, et suite a une remarque d'Altahine concernant les Isos que j'avais utilisés, je me suis dit que j'allais refaire une photo de ce genre mais a 200 isos. Ce week-end, j'etais invite a un mariage, donc juste avant de partir, j'ai recruté ma fille, mise sur le meme mur, avec la meme fenetre.

1.

200 isos - f/2.8 - 1/60 - 105 mm

2.

200 isos - f/2.8 - 1/60 - 150 mm

Et voilà donc 2 portraits pris en interieur avec une seule fenetre comme source lumineuse tout en restant 200 isos, juste pour montrer que si on connait un peu les bases techniques du triangle d'expo (c'est quand meme la 1ere chose qu'on apprend quand on debute en photo, apres avoir lu manuel de son boitier non ?) et qu'on se donne la peine d'observer un peu la lumiere et ses effets sur le modele, on pouvait sortir quelque chose d'a peu pres correct.

Au plaisir de vous lire.

Lien du post en question

15/04/2013 à 13:58

EloahnKAE

La fille est aussi jolie que la maman, ça promet (pas trop dure la vie de papa, avec tous les damoiseaux qui doivent lui courir après ?)

sinon, j'aime les deux portraits séparément. mis ensemble je regrette la différence de teint entre les deux visages

je note quand même sur la première,
- une zone avec une dominante rouge qui s'insère dans le fond,
- un contour marron de la bouche, qui ne rend pas top, et qui si ta modèle avait l'âge de ma fille pourrait passer pour une trace du goûter ;)
15/04/2013 à 13:59

Denis09

Arf… ce n'est pas la mere… meme si on dirait :D

Couleur differente car position differente par rapport a la lumiere, donc rendu different. ;)
15/04/2013 à 14:12

ptiloulou

Je la trouve un peu palote sur la première. Je préfère nettement la seconde. Le regard est franc. Elle a une belle attitude. Les couleurs sont très bien gérées. Un très beau portrait.
15/04/2013 à 20:39

400asa

deux beaux clichés, avec une preference pour la deux
pour chipoter, mais c'est ca la perfection
sur la 2 il y un cheveux, un seul qui traverse la joue, dommage, ca atire le regard
il faut virer la coiffeuse
16/04/2013 à 14:34

altahine

Arf, je l'avais loupé celui-là ! Merci pour le fléchage ;)
Toujours aussi motivant. Je prends note des exifs et je ferai des tests au 50mm pendant mes vacances. Merki Denis ! :)

Je ne dis rien de plus car les Pixpotes précédents on déjà été fort complets.
16/04/2013 à 14:37

Denis09

altahine a écrit :

Arf, je l'avais loupé celui-là ! Merci pour le fléchage ;)
Toujours aussi motivant. Je prends note des exifs et je ferai des tests au 50mm pendant mes vacances. Merki Denis ! :)

Je ne fis rien de plus car les Pixpotes précédents on déjà été fort complets.

Mais de rien :-)
16/04/2013 à 14:52

gigaphoto

Bon portrait (pour les deux photos). je crois que toute a été déjà dis dans les précédents messages :)
juste bravo
16/04/2013 à 16:17

Denis09

gigaphoto a écrit :

Bon portrait (pour les deux photos). je crois que toute a été déjà dis dans les précédents messages :)
juste bravo

Merci