2 photos d'un bébé de 15 jours (avec retouches)

03/06/2012 à 23:29

zen

Coucou
Encore des photos de ma nièce de 14 jours. Je voulais à la base une photo qui ressemble à un high key mais loupé. J'ai donc recadré et fait diverses retouches mais pas encore fan.
Qu'en pensez-vous ? Avez vous des conseils ?

03/06/2012 à 23:56

MamazelleNuts

magnifique !
04/06/2012 à 10:15

beef

Pour moi, c'est cadré un peu trop serré.
04/06/2012 à 11:59

tifouille

Je suis d'accord avec Beef pour le cadrage. Et y a beaucoup de bruit non ou c'est juste chez moi ? Impression de voile en plus, mais tu as du recadrer fortement non (surtout la 2) ? enfin, tu as recadré la 1 pour donner la 2 si je n'm'abuse ?
Sinon, elle est tout choupi la petite, bravo aux parents ! ;)
04/06/2012 à 15:20

zen

tifouille a écrit :

Je suis d'accord avec Beef pour le cadrage.

J'ai vu que certains portraits sur le forum étaient cadrés sérré. Mais là apparemment, ça ne le fait pas. Tampis j'aurai essayé.

Et y a beaucoup de bruit non ou c'est juste chez moi ?

Oui et j'ai tenté d'en enlever avec gimp mais je dois mal m'y prendre. Mais je trouve que beaucoup de mes photos en ont, je ne comprend pas pourquoi. Est-ce que le fait que la photo soit à l'origine sombre et qu'ensuite avec une retouche pour l'éclaircir, peut entrainer ce bruit ?

Impression de voile en plus,

Oui j'ai ajouté un voile blanc pour plus de douceur. Je ne suis pas une "pro" donc je tente beaucoup et j'attend vos critiques pour m'améliorer.

mais tu as du recadrer fortement non (surtout la 2) ?

fortement je ne sais pas mais la 2 plus que la 1 oui.

enfin, tu as recadré la 1 pour donner la 2 si je n'm'abuse ?

Non ce ne sont pas les mêmes mais ça ce joue vraiment à pas grand chose.

Sinon, elle est tout choupi la petite, bravo aux parents ! ;)

Merci oui trop mimi, j'attends maintenant mon neveu qui va naitre vers mi juin.

04/06/2012 à 15:30

tifouille

Pour les détails j'vais laisser la place aux "pro" parce que j'ai peur de t'embrouiller (et moi aussi par la même). Pour la qualité de la photo, entre ISO/recadrer/compresser et autres ça n'aide pas.
Pour ce qui est du "cadrer serré", là j'ai envie de dire que c'est un peu chacun fait comme il aime, faut pas se formaliser. Pour un bébé, je pense qu'on veut de la douceur, de la finesse, délicatesse, là c'est trop terne en fait. Si tu veux bien mettre l'original ça aiderait peut être à voir ce qui ne va pas.

Sinon, il faut s'entraîner et bidouiller les réglages, lumières, profites en tant qu'elle dort encore 20h/jour ;)
04/06/2012 à 15:53

zen

Ok tifouille. Voici les photos d'origine.
Merci à vous 3 pour vos messages.

04/06/2012 à 15:56

zen

Je viens de voir que les iso sont à 400 donc j'en déduit que le bruit vient beaucoup de là. Et en plus des retouches, ça n'a pas dut arranger les choses ?
04/06/2012 à 17:18

tifouille

Bah 400 c'est normalement bien supporté. Enfin, ça manque cruellement de lumière quand même je trouve. Après y a la combinaison zoom-ouverture (là tu aurais pu ouvrir plus je pense) et la vitesse d'obturation mais là faut ajuster sur le moment et en fonction de tes ISO.
Je sais pas si je t'aide beaucoup, mais il doit y a voir des petits topic sur le portrait qui trainent sur le forum, jettes y un oeil ;)
13/06/2012 à 23:38

zen

Oui tu m'aides merci mais c'est la pratique où ça coince. Je vais souvent sur cette page http://www.posepartage.fr/apprendre/scenes/ pour faire les meilleurs réglages, j'aime bien ce tableau très simple merci Pose partage.
Bon sinon je pense que je devrais refaire quelques photos, de mon neveu cette fois, qui va naitre dans quelques heures je pense, au plus tard vendredi. J'ai hate, puis je pourrais ensuite le prendre avec sa cousine présentée juste au dessus.
;)